Biennale du design 2017 : quand le design nous projète au-delà de l'objet…

Vous pensiez admirer de beaux produits innovants ? Des chaises et des bureaux au design adapté à l'évolution des modes de travail ? Ça n'est pas l'objet de cette édition, mais il y a plus…

On pourrait se croire dans une exposition d'art contemporain tellement chaque "œuvre" questionne le monde du travail et notre rôle dans la société. Cette 10e édition est résolument placée sous le signe des questions plutôt que des réponses. Questions qui invitent chacun de nous à réagir, à devenir acteur du changement et à se positionner. Les robots travaillent-ils pour l'Homme ou est-ce l'inverse ? Comment trouver l'équilibre entre bien-être et performance ? Où se situe la frontière entre vie professionnelle et vie privée ? Sommes-nous prêts à rendre notre monde plus "vivable" ?

Le constat est le suivant : le design est en mutation, à l'image de la société et du monde du travail. Entre intuitions et espoirs, le design est social ; entre performance collective et accomplissement personnel, le travail est vital. La Cité du design organise la rencontre entre design et travail pour questionner la société et ses choix. À vous maintenant d'imaginer l'avenir et d'innover !

Pierre Berger – Graphic Swing

———


Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets