B.I.E.N.V.E.I.L.L.A.N.C.E
Si peu de lettres peuvent changer les choses.
Avez-vous remarqué notre facilité à critiquer plutôt qu'à complimenter ?
Notre cerveau est en quelque sorte conditionné pour exprimer prioritairement le négatif.
D'ailleurs souvent on s'intéresse davantage à vous lorsque vous allez "mal" plutôt que "bien".
Bha oui car si vous allez bien quel intérêt ?
Il ne manquerait plus que vous nous bassiniez avec votre bonheur.
Rappelez-vous à l'école vos parents étaient convoqués si et seulement si vos résultats ou comportements n'étaient pas bons car si tout allait bien à quoi bon. D'ailleurs ne dit-on pas lorsque l'élève est "bon"qu'il a des "facilités". On ne va quand même pas l'affubler de talents ou dire qu'il est doué. N'allez même pas imaginer qu'il ait pu bosser pour arriver à de tels résultats.
Il y a comme une culture du négatif, de l'insatisfaction, de la critique facile.
Dès lors que nous croisons une personne sympathique, souriante, serviable ou qui ose nous dire “bonjour”, la suspicion n'est pas loin. Que va t-il ou elle nous demander ? C'EST PLUS FORT QUE NOUS !!!
Un homme vous invite à boire un verre c'est que forcément il a une idée derrière la tête, une personne vous interroge sur vos projets, elle veut forcément vous pomper l'idée.
Puis alors que dire des chefs d'entreprise ? déjà le terme "chef" c'est l'hystérie alors cumulé à entreprise, c'est le pompon forcément un profiteur super bien payé qui n'en branle pas une.
Que dire des canons de beauté ?, des chômeurs ?, des fonctionnaires ?, des arabes ?, des grévistes ? des migrants ?...
Nous avons tous notre avis sur tout et souvent celui à l'égard de l'autre est peu glorieux.
En revanche, la seule personne qui vaut le coup, qui se décarcasse, qui se donne les moyens, qui galère, qui a vécu un truc de ouf... C’EST NOUS !
Les autres eux ce n'est pas pareil. Puis merde les autres on s'en fout, s'ils en sont là c'est qu'ils l'ont bien cherché, chacun son problème !
*************
Et si on arrêtait tout cela, si on arrêtait de se liguer les uns contre les autres, si on arrêtait de suivre ce mouvement qui nous enfonce un peu plus chaque jour. Si on était dans l'acceptation de nos préjugés, de nos jugements, de nos croyances et qu'on se disait à nous-même STOP !
Baissons les armes, arrêtons de nous faire des noeuds au cerveau, arrêtons de nous prendre le chou et de nous brouiller le cerveau et profitons de chaque instant qu'il nous est donné de vivre.
Saluons les initiatives, complimentons cette personne magnifique, félicitons le travail fourni, extasions-nous devant le beau, sourions à la vie, dansons sous la pluie, promenons-nous main dans la main, agrandissons nos âmes... bref VIVONS comme si ce moment, là tout de suite que nous avons, était le dernier ❤
Delphine Le Vern Diez
Boosteuse joyeuse de motiv'Action