Ma vie d'entrepreneuse... libre ;-)
L'avantage d'être entrepreneur c'est qu'on fait ce qu'on veut quand on veut.
Le côté merveilleux c'est qu'on peut s'offrir la possibilité de déposer nos enfants à l'école le matin et les récupérer le soir, faire nos courses entre midi et 2 lorsqu'il n'y a personne, s'octroyer une pause déjeuner quand bon nous semble, un petit bain à la piscine ou un spa lorsque ça nous chante, se maquiller ou pas selon nos envies et rdv... bref c'est trop la classe d'être entrepreneur.
Le revers c'est qu'on n'a rien sans rien et même en faisant c'est chaud bouillant.
Le rythme parlons-en.
Lorsque les autres terminent leur journée c'est parfois le commencement de la notre. Lorsqu'ils sont en week-end à profiter pleinement, l'entrepreneur bosse comme un dingue, le soir plutôt que de profiter tranquillement de sa jolie petite famille, il cherche de nouvelles stratégies, de nouveaux projets.
La nuit oui parlons-en de la nuit il se passe des trucs de ouf... l'idée du siècle qu'il est impératif de noter sous peine d'oublier, sans parler de ces rdv d'affaires le soir qui nous font rentrer tard, cette maladie qui ne doit surtout pas pointer le bout de son nez, cette solitude souvent oubliée, ces doutes qui nous font chialer, ces efforts qui n'obtiennent pas le succès escompté, l'URSSAF qu'il ne faut surtout pas zapper sous peine d'être majoré, cette paperasse qui s'entasse si on n'y prend pas garde, ces mômes qui ne comprennent pas pourquoi vous passez autant de temps sur votre ordi et de surcroît sur fb, sans parler de ce salaire bien plaisant qui tombait tous les mois qui manque profondément au banquier...
Suis-je nostalgique pour autant de mon ancien statut de fonctionnaire ?
Hé bien la réponse est non.
Je suis ravie d'avoir fait ce choix qui a profondément changé ma vie, je suis heureuse de partager ce que je vis avec ma clientèle, avec mes proches, je suis touchée par cette solidarité entre entrepreneurs, je suis ébahie par cette confiance qu'on me témoigne, je suis enchantée de voir ces transformations autour de moi, je suis reconnaissante qu'on me recommande, je suis mega top contente d'être LA joyeuse boosteuse.
Je gratifie chaque jour la vie pour ce qu'elle me donne à vivre.
Alors oui je trime, oui c'est difficile oui je ne vis pas encore de mon activité, mais je sais désormais ce que c'est que vivre en totale liberté, je peux dire "je suis libre" et cela vaut tout l'or du monde et en + j'adore mon job, si ça ce n'est pas le bonheur 😍
J'ai choisi ma vie et j'en suis fière.