Big brother is watching you, La France sous contrôle total ?
Après la Chine, la France décide de renforcer son système de surveillance en installant des caméras.
La ministre de la défense Florence Parly a évoqué son désir d’installer des caméras de surveillance partout en France afin de surveiller et intimider les Français, effectivement la ministre pense que cette initiative ferait baisser la criminalité dans les rues (vol à l’arrachée, délits de fuite, contrôle de la circulation, manifestants etc…)
La vrai question est « La reconnaissance faciale sera-t-elle utilisé ? ».
En effet en Chine la reconnaissance faciale fait désormais partie du quotidien de ses habitants, est ce que le gouvernement souhaite développer cette technologie sur le sol Français ?
Toutes nos habitudes pourraient être bouleversées suite à ses actions, rien n’est encore sûr mais rien que l’idée soit évoquée à l’Elysée peut nous inquiéter, nous risquons perdre notre liberté et notre libre arbitre pour favoriser un maximum le contrôle de la population.
Comment réagiriez-vous si cette information était vraie ? En effet pour notre formation technicien assistance informatique nous devions écrire une fake news* et si vous avez cru à ce que vous venez de lire c’est que vous n’êtes pas assez protégés contre les fakes news, faites attention à toujours vérifier les sources des articles que vous voyez à la télé ou sur internet.
*Fake news : Les fake news ou infox, informations fallacieuses ou fausses nouvelles, constituent une information mensongère délivrée dans le but de manipuler ou tromper un auditoire.
Étudiant(e) à afpa Lomme
5 ansil faut voir les effets nefaste...