𝗖'𝗲𝘀𝘁 𝗹'𝗵𝗶𝘀𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲 𝗱𝘂 𝗴𝗮𝗿𝘀 𝗾𝘂𝗶 𝘃𝗲𝗻𝗱𝗮𝗶𝘁 𝗹𝗲𝘀 𝗽𝘂𝗹𝗹𝘀 𝗼𝘃𝗲𝗿𝘀 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗮 𝗰𝗮𝗻𝗶𝗰𝘂𝗹𝗲...

𝗖'𝗲𝘀𝘁 𝗹'𝗵𝗶𝘀𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲 𝗱𝘂 𝗴𝗮𝗿𝘀 𝗾𝘂𝗶 𝘃𝗲𝗻𝗱𝗮𝗶𝘁 𝗹𝗲𝘀 𝗽𝘂𝗹𝗹𝘀 𝗼𝘃𝗲𝗿𝘀 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗮 𝗰𝗮𝗻𝗶𝗰𝘂𝗹𝗲...



🧠𝗘𝗻𝘁𝗿𝗲𝗽𝗿𝗲𝗻𝗲𝘂𝗿 𝗠𝗶𝗻𝗱𝘀𝗲𝘁.

𝗖'𝗲𝘀𝘁 𝗹'𝗵𝗶𝘀𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲 𝗱𝘂 𝗴𝗮𝗿𝘀 𝗾𝘂𝗶 𝘃𝗲𝗻𝗱𝗮𝗶𝘁 𝗹𝗲𝘀 𝗽𝘂𝗹𝗹𝘀 𝗼𝘃𝗲𝗿𝘀 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗮 𝗰𝗮𝗻𝗶𝗰𝘂𝗹𝗲...

L'icône!


George Coan, était l'un des hommes d'affaires les plus intelligents dont j'ai lu l'histoire.🥹 Coan a commencé sa carrière dans la vente au détail en tant que garçon des rayons, vendant des vêtements d'un chariot à bras sur l'East Side de New York.


Il a travaillé pour quelques centimes par jour, dormant sur des canapés et se frayant son propre chemin après que sa famille se soit dispersée.🥹 Beau comme une star de cinéma et toujours bien habillé, il avait environ 17 ans lorsqu'il a décroché son premier emploi de vendeur dans un magasin de vêtements pour hommes. 😄


Il a fini par gravir les échelons pour devenir vice-président de Howard Clothes. (Une anecdote amusante : lorsqu'il a été embauché pour gérer un magasin dans un quartier irlandais, il a changé l'orthographe de son nom de famille de Cohen en Coan. Il ne l'a jamais changé.)


Bien qu'il n'ait pas terminé ses études secondaires, Coan était un cadre respecté, responsable de toutes les négociations syndicales avant sa retraite. Il aimait vendre des vêtements et a ouvert une petite boutique dans son condo de North Miami pour vendre des chemises pour hommes.


Il aimait aussi emmener sa femme Yvette, faire des achats de vêtements, prodiguant d'excellents conseils sur la coupe et la matière. Un homme modeste, il parlait rarement de ses réalisations professionnelles. Lorsqu'il a enfin partagé quelques idées sur le service client et le marketing.


L'une de ses plus grandes idées marketing était de vendre des manteaux d'hiver en acompte au milieu d'une canicule estivale. Dans un langage Africain, ça signifie qu'il vendait les pulls overs en pleine saison caniculaire. Ils les prenait les paiements en morceaux😃.


Les mannequins dans la vitrine ont attiré tellement d'attention et de clients que les magasins concurrents ont copié la promotion. Il se dit également l'un des premiers détaillants à exposer des cravates, des mouchoirs et des boutons de manchette dans des vitrines à côté de la caisse enregistreuse😉.


Cela a permis aux clients d'acheter des accessoires pour compléter un nouveau costume, augmentant le ticket de vente total. Il a exhorté son personnel à toujours fournir un excellent service client et il a partagé cette grande idée fondée sur des années d'attente sur des milliers de clients : « Quoi que vous fassiez, ne rendez pas votre client en colère 🥹».


Cela semble simple, mais tant de choses peuvent mal tourner dans un magasin de détail. Par exemple, les clients peuvent s'énerver si tu mets trop de temps à trouver leur taille ou si tu ne trouves pas l'article dont ils ont besoin😖.


Si tes vendeurs sont impolis, ennuyés ou inattentifs, tu risques d'aliéner les clients. Rien de pire que d'attendre qu'un vendeur bavarde avec un collègue ou qu'il passe un appel téléphonique personnel. Si un client en colère quitte le magasin, il ne reviendra peut-être jamais.


Alors, efforce-toi de faire de chaque expérience de vente un rêve, pas un cauchemar. Ce n'est pas parce que c'est bien que je dis ça. C'est parce que ça donne l'argent.😎


Je te donne rendez-vous au sommet.


S𝐄𝐑𝐆𝐄 𝐁𝐈𝐍𝐃𝐙𝐈

🦄𝐋𝐚 𝐋𝐢𝐜𝐨𝐫𝐧𝐞



Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets