BOTTER Printemps-été 2023
L'avenir de la mode est conçu en collaboration avec la nature. Trouver de nouvelles solutions en plongeant chaque saison plus profondément dans le monde sous-marin. Explorer ce que signifie la véritable durabilité.
Pour cette collection printemps/été 2023, nous avons voulu explorer l'idée d'amener de l'eau sur le podium.
Montrant une silhouette allongée qui décolle du corps comme le ferait une combinaison humide. Des chaussures qui donnent l'impression de flotter dans une eau tranquille, se déplaçant avec grâce.
Des mannequins qui ne craignent pas la mer d'un bleu profond, portant de petits aquariums comme des gants qui ressortent sous les manches. Costumes dans la couleur bleue de la marque Botter, inspirée de la mer des Caraïbes émeraude et turquoise.
Mixer le tailoring et plonger dans les codes iconiques de la marque. Des fentes qui s'ouvrent et dévoilent les épaules, tandis qu'une fine laine fraîche se détache de ses couches de doublure dans une douce couleur sable, se déplaçant avec les vagues du corps comme du varech.
Il y a interaction, interdépendance pour les besoins de chacun. Collaborer avec la nature est donc vital pour la survie, selon nous. Nous ne pouvons pas créer de produit vide en ce moment, en présentant des sacs à glaçons.
Collaborer avec des bio-ingénieurs et des chercheurs pour développer de nouveaux tissus à base de varech qui se traduisent par des robes tube jusqu'à la cheville. Nous nous sommes associés à Notpla, qui lutte contre les emballages plastiques, en introduisant des bulles d'eau comestibles à base d'algues et de plantes.
C'est le moment de tout mettre en œuvre, de croire aux inventions et d'aller de l'avant. Avec amour, Lisi Herrebrugh et Rushemy Botter.