Branchetsolutions.fr vu par           Audrey Lacoste-Bourgeacq en charge des anesthésistes-réa chez Branchet

Branchetsolutions.fr vu par Audrey Lacoste-Bourgeacq en charge des anesthésistes-réa chez Branchet

Quel est votre rôle chez Branchet ?

Je suis chargée de clientèle et de développement au sein du pôle anesthésie-réanimation. A ce titre, j’ai un véritable rôle de conseil, d’accueil et de suivi des clients et nouveaux demandeurs de RCP (responsabilité civile professionnelle). 

Cela permet aux anesthésistes-réanimateurs d’avoir un interlocuteur référent et joignable à tout moment. Nous allons aussi à la rencontre de nos clients dans les formations et les congrès.

Branchet est une référence dans l’assurance des médecins depuis 30 ans, quelles sont les valeurs de l’entreprise qui attirent les ARE ? 

Notre spécialisation et notre adaptation au quotidien des praticiens.

Historiquement, Branchet était là pour assurer les médecins à une époque où tous les assureurs sortaient du plateau lourd. Nous avons créé des offres sur mesure, adaptées à leur manière de travailler, en groupe, avec un attachement à la prévention du risque opératoire, à la sécurité du patient et à sa prise en charge.

Notre directeur médical Patrick-Georges Yavordios est anesthésiste-réanimateur, le précédent l’était aussi. Nous travaillons avec le cabinet Auber spécialisé dans la défense des anesthésistes-réanimateurs et qui est aussi l’avocat du SNARF.

Le confinement n’a pas été de tout repos, vous avez été très sollicitée par vos clients quelles étaient les questions les plus fréquentes, leurs inquiétudes ?

Comme les anesthésistes-réa’ étaient vraiment au « front » si je puis dire, il y avait beaucoup de questions notamment sur la continuité de la garantie dans leur contrat d‘assurance.

Bien sûr, nous les avons rassurés sur ce point.

Ensuite, il y a eu des questions d’ordre médico-légales et là nous passions le relais à notre chef du pôle le Pr Hervé Bouaziz via notre assistance 24/7 pour toutes questions relatives aux recommandations de la SFAR, aux exigences de l’ARS etc. 

Quels outils vous ont permis de garder le lien ?

Avec le service communication nous avons lancé les lives sur la reprise de l’activité par spécialité. Destinés à nos clients et non adhérents, ces live ont été très bien accueillis grâce à des interventions pluridisciplinaires (avocat, chef de pôle, représentant de la société savante, infectiologue) et un temps de questions réponses.

Plus de 300 anesthésistes-réanimateurs étaient connectés.

Nous avons aussi lancé un format de live d’accueil pour les nouveaux clients. Branchet est une entreprise familiale où nous avons à cœur de mettre un nom sur un visage et d’entretenir des relations privilégiées. C’était aussi l’occasion de présenter nos services regroupés dans Branchetsolutions.fr.

Justement Branchetsolutions.fr vient d’être lancé, quelle est sa valeur ajoutée pour les médecins ? Quels sont les outils de gestion des risques que les ARE utilisent le plus ?

Le site branchetsolutions.fr nous a permis de réunir tous nos services sur une seule et même plateforme digitale. C’était nécessaire de créer cette unité et de proposer au même endroit aussi bien les dernières applications en e-santé (Branchet Store), des annonces pour trouver un associé ou un remplaçant (Branchet Jobs) et aussi toutes nos formations en présentiel ou à distance. 

Concernant les anesthésistes-réanimateurs, ils utilisent beaucoup les fiches d’information pré-opératoire qu’ils peuvent télécharger (Branchet Docs). Ils sont aussi très friands de nos e-learning et des formations à bord du truck.

L’anesthésie-réanimation est la spécialité la plus représentée dans nos formations avec un public d’anesthésistes à 50%.

Pourquoi branchetsolutions.fr est aussi très apprécié par les jeunes médecins ?

Quand les jeunes sortent de l’assistanat ou décident de quitter l’hôpital pour le privé il y a toujours une crainte du monde libéral. Branchetsolutions.fr prend le pas sur cette étape grâce à divers contenus comme les guides de l’installation, du remplacement, de la prévoyance etc. Il y a aussi les podcasts DITES 33 qui sont très pédagogiques.

On est là pour les guider dans un monde de formalité pas toujours évident.

L’assistance 24/7 rassure les jeunes médecins. Selon le site où l’on exerce, l’on n’a pas toujours connaissance de l’infectiologue référent sur place, du protocole de la clinique etc. S’il devait arriver quelque chose en plein milieu de la nuit l’accès à notre assistance est un gage de sérénité.

Parlez-nous des derniers services de Branchet Solutions ?

Branchet Solutions s’adapte au quotidien et développe des solutions pour répondre aux problématiques actuelles. Par exemple, les cyber-attaques qui touchent de plus en plus les médecins. En plus de la couverture cyber risque, nous avons également une assistance dédiée à ce nouveau risque.

Le burn-out auquel les médecins jeunes et seniors sont de plus en plus exposés est un enjeu de santé publique mais aussi un enjeu assurantiel donc nous avons aussi lancé une assistance « épuisement professionnel » sur trois niveaux d’alerte.

En cette rentrée 2020, quelles formations, soirées à noter dans son agenda ?

Face à la situation incertaine liée au Covid-19 et aux annulations successives des congrès parmi lesquels la SFAR, Branchet a réagi en proposant toute une série de soirées thématiques en live auxquelles peuvent participer tous les praticiens adhérents Branchet ou non. Nous avons par exemple des soirées live en infectiologie avec le Dr Olivier Leroy (infectiologue au CH de Tourcoing) qui a déjà réuni une centaine de médecins. Il y a aussi des soirées live sur la gestion d'une allergie, le retard de la prise en charge en cas de complication ou encore pour les jeunes médecins des soirées installation libérale et 1ère mise en cause. Et mercredi prochain, le 7 octobre, nous diffusons un live consacré à notre nouvelle Cartographie des Risques Opératoires. Une édition originale qui fait un état des lieux de la fréquence du risque par spécialité, des facteurs de risque avec en fil rouge une comparaison entre la France et les Etats-Unis.

L’agenda des soirées et des formations est disponible sur le site Branchetsolutions.fr

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets