BURN-OUT : À QUI LA FAUTE !

Aucun texte alternatif pour cette image

Selon l’enquête de Promotion Santé Suisse de 2020, trois personnes actives sur dix (29,6 %) subissent des contraintes ou se voient fixer des objectifs pour lesquels on ne leur donne pas les moyens d’y répondre.

Est-ce que l’on peut dire que le burn-out deviendra un problème de santé publique, qui serait dû à une transformation économique du monde du travail et de ses exigences de performance, qui deviennent démentes et qui aspirent l’être humain dans cette spirale sans fin, aliéné par un système qui ne produit plus de sens, à part les exigences d’une société mondialisée ?

brainRelax .ch

Espace santé dédié à votre bien-être

3 ans

brainRelax.ch Nous avons une nouvelle ambassadrice... Les informations sur nos systèmes de relaxation profonde et la diminution de l’absentéisme dans le cadre de la gestion de la santé en entreprise sont « onLine », merci pour votre visite.

Edgar Donzé

Investi dans des projets d’avenir motivants. Direction de réseau de soins, EMS, hôpital, économiste HEC en économie politique, en informatique et organisation et en gestion de la santé

3 ans

La lutte contre le burnout fait partie depuis longtemps des priorités de la santé au travail. Le Seco y a consacré des campagnes d'information. Force est de reconnaître qu'une prise de conscience n'est pas suffisante.

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets