Bussy-Saint-Georges ► Conseil municipal : Yann Dubosc a installé son équipe
(@ Magjournal 77)

Bussy-Saint-Georges ► Conseil municipal : Yann Dubosc a installé son équipe

Quelque 200 personnes étaient rassemblées au gymnase Maurice-Herzog, à Bussy-Saint-Georges, pour assister, samedi 17 décembre, à l’installation de Yann Dubosc, vainqueur aux élections municipales du 11 décembre (voir notre article du 13 décembre ici).

Le doyen du conseil, Alain Chilewski, a présidé la séance jusqu’à l’élection du maire. Il a rappelé les résultats et annoncé les conseillers élus. Sur 35 sièges à pourvoir au conseil, la liste de Yann Duboc (UDI) en obtient 25 et 10 pour siéger au conseil communautaire. La liste de Chantal Brunel (LR) en recueille six et deux pour Marne-et-Gondoire, celle de Eduardo Rihan Cypel (PS) deux et un, et la liste d’André Aguerre (SE) deux et un également.

« Je veux tendre la main
au maire de Bussy »

Avant le vote, Éduardo Rihan Cypel a pris la parole pour lancer deux alertes. La première concernait le désintérêt des électeurs, avec une abstention de 65 %. La seconde portait sur les finances pour lesquelles il ne voit pas de « stratégie de désendettement solide permettant un assainissement financier pour que la baisse des impôts soit durable ». Le député a également proposé son aide au futur maire de Bussy pour l’installation d’un poste de police nationale dans la commune.

Les nominations

La galerie photo


Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Hélène Rousseaux

Autres pages consultées

Explorer les sujets