CAPSULES DRAGON ET CST-100 STARLINER : les membres d’équipage désignés
3 août 2018 : la NASA a révélé la liste des premiers astronautes américains désignés pour les prochains vols habités au départ du sol américain et à destination de l’ISS (Station Spatial International). C’est un moment important souligné par l’administrateur de la NASA Jim Bridenstine comme une nouvelle ère dans le vol spatial humain. Le retour tant espéré et plusieurs fois annoncé des États Unis semble désormais imminent. Rappelons que le premier test sans équipage est prévu en novembre 2018 (voir post 27 juillet 2018), tandis que Bob Behnken et Doug Hurley devraient être les deux premiers membres d’équipage du Dragon pour un vol prévu en avril 2019
À la fin de la mission de démonstration avec équipage, Victor Glover et Mike Hopkins seront les deux premiers astronautes de la Nasa à rejoindre l’ISS à bord du Dragon pour une mission de longue durée.
Du côté de Boeing Eric Boe, Christopher J. Ferguson et Nicole-Aunapu Mann seront du premier voyage tandis que Josh Cassada et Suni Williams suivront au cours du second lancement du CST-100 Staliner.