Ce genre de rencontre qui t’inspire et te galvanise á donner encore le meilleur de toi
Dans la vie il y a ce genre de personne, que tu rencontres et tu ne souhaites plus jamais le laisser disparaitre. Que ce soit en amitié, en amour, sur le plan professionnel, au premier contact tu sais, tu sens que cette personne est « the person » et tu es à deux doigts de lui demander où est ce qu’il se cachait depuis temps de temps. Tu te dis mais je l’avais rencontré depuis certainement nous aurions actuellement de beaux bébés, ou alors un certains nombres de projets auraient vu le jour.
Hier Samedi 06 janvier 2018 j’ai fait la rencontre d’un jeune camerounais. Nous avions rendez-vous (arrangé par une autre connaissance) pour parler d’un projet sur lequel je travaille. On me l’a proposé comme quelqu’un que je pouvais mettre parmi les porteurs de ce projet.
L’heure et le lieu de la rencontre avaient été fixés par lui-même. Nous étions tous deux ponctuels. Le mr arrive, se présente, et moi je lui réponds en lui donnant du « Vous » et lui de me dire, « non non mon frère pas de vous. Nous pouvons nous tutoyer ».
Nous prenons place dans un café à la déco assez particulière, il commande un cappuccino et moi un thé vert. Et nous commençons à discuter sur le projet qui était la raison principal de notre rencontre.
Au fur et à mesure qu’on conversait, le mr m’impressionnait de plus en plus. Un camerounais pas comme les autres. Malgré les millions d’euro que sa société brasse (active dans plusieurs pays africains) le mec ne se prend pas la tête, ne revendique pas un respect démesuré comme certain, sait rester humble.
Je suis resté pendant plus de 3h assis devant lui à le regardé et l’écouter me raconter ses expériences dans l’entreprenariat, ses conseils, ses histoires dans la vie sociale. Un mr plein de succès, qui sait de la meilleure de manière donner á son entourage un peu du bonheur qu’il vit en trouvant toujours le meilleur moyen pour galvaniser ceux qui voulait avancer afin qu’eux aussi arrivent ou il est arrivé et voir même plus loin.
Ce genre de personne que tu rencontres et qui même sans le vouloir t’amène à te dire « dès que je rentre je vais faire ceci et cela, et je dois atteindre ceci avant tel jour… », tellement il est inspirant.
Hier j’ai donc rencontré mon deuxième grand frère. Arrivé chez moi, j’appelle directement mon premier grand frère qui m’accompagne depuis plusieurs années déjà, et je lui demande s’il connait ce mr. Il me répond par la négative, et moi je lui dis « mon grand je pense que tu devrais le rencontrer car en lui je vois ton jumeau, quand il me parle j’ai l’impression de t entendre parler. »
Dans la vie, les rencontres ne se font pas par hasard, les gens n’entrent pas dans nos vies pour rien. Il est important, à chaque rencontre, d’essayer et de savoir tirer profit. Ceci sonne un peu égoïste, mais comme mr mon père me dit souvent, « dans la vie, c’est bien de penser aux autres, mais il faut aussi de temps en temps penser d’abord á soi-même ».
Le bonheur et l’épanouissement personnel dépendant aussi souvent un peu de l’entourage, il est très important de savoir choisir ses amis, et ses fréquentations. J’espère pouvoir garder auprès de moi et aussi longtemps que possible mon grand frère 2 que j’ai rencontré hier.