Ce que les immigrants de longue date ignorent concernant le Québec, Kim Thúy comme les autres
Ce que les immigrants de longue date ignorent concernant le Québec, Kim Thúy comme les autres :
En ce jour de fête nationale (24 juin 2022) ladite fête devrait célébrer nos droits et libertés...L'inclusion ......Une langue ou un drapeau ne valent rien sans le respect des droits de l'Homme (de la personne)....Et, le droit de vivre dans la dignité.
Avec respect cette avocate de formation néglige de mentionner que le gouvernement de François Legault ne respecte pas les conventions internationales de l'ONU y incluant celle relative aux personnes en situation de handicap.
De même, le gouvernement du Québec viole nos droits et libertés depuis 26 mois sans jamais avoir vraiment aidé les personnes vulnérables qui vivent dans un domicile privatif. Dans ce contexte la langue est une distraction qui cache la forêt.
Lorsqu'un peuple n'est pas libre, celui-ci n'a aucun présent ni aucune voix et voie....Alors que Justin Trudeau interdit encore aux Québécois non vaccinés de prendre le train et l'avion....Nous sommes donc des prisonniers d'État. Or, François Legault ne dit rien ni les artistes qui ont immigré au Québec.....La dictature. Pourtant celle-ci sait mieux que quiconque que la dictature est opportuniste et qu'elle s'installe lentement et insidieusement et pas toujours comme un Bing Bang.
Pourtant, cette Québécoise d'adoption est la mère d'un jeune homme autiste. Je m'égare!
Texte écrit au début du mois de juin 2022.