Ce soir, dans Envoyé Spécial, Julie Gayet va mourir intoxiquée
Juie Gayet, pas sereine avant de faire pipi dans l'éprouvette du glyphotest

Ce soir, dans Envoyé Spécial, Julie Gayet va mourir intoxiquée


Scoop ! C'est Elise Lucet qui a fait le coup.

Ce soir sera diffusé sur France 2 un Envoyé Spécial consacré intégralement au glyphosate. En tête d'affiche, dans le rôle du pauvre cobaye, Julie Gayet. Elle va découvrir que ses urines ont le « plus fort taux de glyphosate » des urines de tous les people qui ont fait pipi dans une éprouvette à la demande d’Elise Lucet. Ca s'appelle un glyphotest.

Mon Dieu !!!

"Je ne sais pas trop ce que cela veut dire !" avouera confuse Julie Gayet. Mais quand même , il faut réagir. Et Envoyé Spécial va s’atteler à faire peur à cette pauvre Julie. Elle est empoisonnée au glyphosate. Ca fait des traces dans son pipi ? Horreur.

Que ces traces soient l’équivalent d’une goutte de glyphosate diluée dans 12 piscines olympiques ? Pas nécessaire de lui préciser.

Que ça soit moins important qu’une concentration de granules homéopathiques ? Elise Lucet ne le lui dira pas.

Que malgré ce « taux record », de glyphosate dans le pipi, Julie est encore en-dessous des taux maximums autorisées par nos normes drastiques sur l’eau potable , est-il utile de le confier à Julie ?

Oui, peut être : elle saurait qu’elle peut boire son pipi tranquille, sans empoisonnement au glyphosate.

Et puis faut-il préciser à cette chère Julie que les traces de glyphosate ou d’une dégradation du glyphosate peuvent venir tout simplement de sa lessive ? Non : on a une émission à tourner, ma petite dame. Chez Envoyé Spécial, on a la tête près du bonnet.

Alors, Julie, effrayée, va réagir.

Il y a des traces de glyphosate dans son pipi ? Ca peut venir de la bière ! Elle va donc éviter les grandes marques et se concentrer sur les bières de microbrasseries parisiennes ! Ce sera sa réponse. Pas folle, la Julie. Elle sait qu’à Paris, on est loin de ces salauds d’agriculteurs qui pulvérisent du glyphosate à la tonne et par avion sur leurs champs (c’est une image. On épand 2 litres dilués à l’hectare, et l’avion est interdit, mais on est là pour foutre la trouille, rappelez-vous). Et peu importe qu’on ne cultive pas d’orge à Paris peu importe qu’on ne traite pas l’orge au glyphosate parce que, forcément, un herbicide, ça tue l’orge.

Julie a peur. Elle a perdu la boule.

Sait-elle, notre chère Julie, que plus de 97% des produits français respectent les limites légales qui sont basses) sur les pesticides ? Sait-elle que sur les 45 bières testées par 60 millions de consommateur en France, seules trois avaient des traces de pesticides… A la limite où l’on peut les détecter. C’est à dire, loin, très loin des seuils légaux ?

Sait-elle, Julie, qu'avant d'atteindre avec la bière la plus « contaminée » de l’échantillon le seuil de glyphosate qui toucherait la limite autorisée dans l'eau du robinet, il lui faudrait boire 6000 litres par jour ? Même si elle a une bonne descente, elle aura atteint le coma éthylique bien avant.

Que pouvons nous dire à notre pauvre Julie pour la consoler de son empoisonnement ? Que oui, elle a bien été intoxiquée, mais pas par le glyphosate. C’est Elise Lucet qui a fait le coup.



Jean-Luc HEINRICH

eXpert & Partner in Operational Excellence

6 ans

On a aussi trouvé de l’oxyde de dihydrogene dans ses urines ... ça craint un Max !!!

Élise Lucet n'en est pas à sa première intoxication et grande braderie de peurs en tous genre. Elle fait un tord terrible à des personnes qui font leur travail avec honnêteté et sérieux... ce qui n'est pas son cas . Quand pourra t on envisager de lui retirer sa carte de presse ?

Manipulation médiatique de Envoyé Spécial. Imprécision intentionnelle, appelle à l'émotionnel afin de bloquer l'analyse rationalle.....

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Emmanuelle Ducros

Autres pages consultées

Explorer les sujets