C’est aujourd’hui la Journée internationale de la femme
Aujourd’hui, alors que nous soulignons la Journée internationale de la femme partout dans le monde, cette journée me rappelle que nous donnons le meilleur de nous-mêmes lorsque nous sommes unis. Le 8 mars est une journée qui vise à célébrer le chemin parcouru, mais c’est aussi l’occasion de réfléchir à ce que nous pouvons faire d’autre pour contribuer à créer un avenir inclusif et durable pour les générations à venir.
En tant que banque, nous avons de nombreuses raisons d’être fiers. Une fois de plus, Equileap nous a accordé la première place parmi les sociétés canadiennes les plus favorables à l’égalité des sexes et a classé la banque au 40e rang à l’échelle mondiale dans son rapport annuel mondial et classement en matière d’égalité des sexes. Il s’agit là de deux réalisations importantes et du fruit de nombreuses années de travail. Comme j’ai fait la promotion de l’équilibre des genres dans les postes de direction dans mes fonctions de président du 30 % Club Canada et de président du conseil consultatif de Catalyst Canada, je suis fier d’annoncer que notre conseil d’administration a atteint la parité hommes-femmes, se composant à 50 % de femmes et à 50 % d’hommes, et que 38 % de nos postes de direction à l’échelle mondiale approuvés par le conseil d’administration sont occupés par des femmes. Ces étapes importantes témoignent non seulement de l’engagement de la CIBC à l’égard de l’équilibre des genres dans les postes de direction, mais elles contribueront aussi à paver la voie aux futurs leaders.
Nous savons que les équipes inclusives prennent de meilleures décisions et donnent à tous les membres de l’équipe l’occasion de donner le meilleur d’eux-mêmes. Pour notre banque, il s’agit là d’éléments de base de notre stratégie visant à favoriser notre croissance et à concrétiser notre raison d’être.
De façon plus générale, nous sommes confrontés à de nombreux défis partout dans le monde aujourd’hui, notamment les changements climatiques, les obstacles aux possibilités, le racisme systémique et les conflits. Il n’a jamais été aussi important de donner le meilleur de nous-mêmes sur le plan collectif en prenant les meilleures décisions possibles et en maximisant nos compétences. Le leadership inclusif est l’une des nombreuses priorités que nous devons réaliser pour nous permettre de progresser ensemble et j’encourage fortement tous les leaders à agir au sein de leur organisation et de leur collectivité pour qu’il devienne la norme.
Il n’y a tout simplement aucune raison valable de créer des obstacles à la réalisation de notre plein potentiel. Lorsque vous constatez que des préjugés nuisent à l’accès aux possibilités, agissez pour les changer.
Recommandé par LinkedIn
Je tiens à remercier les leaders de notre équipe qui agissent à titre de pionniers et placent la barre très haut, notamment Kate Stevenson, la première femme à occuper le poste de présidente du conseil d’administration de la Banque CIBC. Je tiens également à remercier l’équipe CIBC d’avoir choisi d’adopter une économie inclusive, où les ambitions sont plus facilement réalisables pour tous.
Victor