Journée internationale des femmes
Aujourd’hui, nous célébrons la Journée internationale des femmes. C’est une occasion de reconnaître l’incidence positive des femmes à l’échelle de notre banque et la nécessité de travailler davantage pour faire en sorte que l’équité et l’inclusion soient présentes dans tous les aspects de notre société.
J’ai grandement profité du mentorat et du parrainage offerts par des femmes tout au long de ma carrière, depuis mon tout premier poste à la Banque CIBC à titre de représentant, Service à la clientèle, où ma leader de centre bancaire, Josie DiGiacinto, m’a montré les rouages du métier. À l’heure actuelle, je profite chaque jour des points de vue de femmes à l’échelle de notre équipe, et de mentors et de mes homologues à l’extérieur de notre banque.
Comme je vois personnellement l’influence des femmes talentueuses dans une organisation, je suis fier que notre banque soit reconnue comme un leader dans ce domaine. Plus tôt ce mois-ci, Equileap a de nouveau classé la Banque CIBC au premier rang pour ce qui est de l’égalité des sexes au Canada. Selon la même étude, notre banque s’est hissée au premier rang parmi les sociétés nord-américaines et au 14e rang à l’échelle mondiale. De plus, nous sommes inclus dans l’indice d’égalité des genres de Bloomberg depuis huit années consécutives.
Cette reconnaissance souligne les progrès que nous avons réalisés au fil des ans, y compris les étapes franchies récemment par notre banque, comme le maintien de l’équité salariale à tous les échelons de notre banque et l’amélioration de la couverture des congés pour soins d’enfants et des avantages sociaux pour les traitements liés à la fertilité au Canada et aux États-Unis.
Nous avons encore du pain sur la planche. J’ai récemment parlé du moment charnière dans lequel nous nous trouvons en ce moment : faire croître les industries de demain et bâtir l’économie de l’avenir. Nous ne pourrons y arriver que si nous attirons les candidats les plus brillants et les plus talentueux. Cela comprend les femmes, en particulier celles qui font partie de collectivités qui font face à d’autres obstacles systémiques à la prospérité économique et sociale.
C’est encourageant de voir des changements et des progrès, mais nous ne réaliserons notre plein potentiel que si nous bâtissons une économie vraiment inclusive pour tout le monde.
Les gestes que nous posons au quotidien peuvent vraiment changer les choses dans ce domaine important. Je le vois dans les conversations de coaching, dans l’établissement de relations alors que les membres de notre équipe communiquent entre eux et collaborent, et dans l’encadrement et le parrainage intentionnels par les leaders de personnes qui apportent un point de vue différent. Si vous êtes en mesure d’aider quelqu’un d’autre à réaliser ses ambitions, je vous encourage fortement à faire cet investissement. Les avantages seront incommensurables pour nous toutes et nous tous.
Bonne Journée internationale des femmes!
Victor