C’EST QUOI LE PATRIMOINE POUR VOUS ? UNE LOTERIE ANIMÉE PAR STEPHANE BERN ?

C’EST QUOI LE PATRIMOINE POUR VOUS ? UNE LOTERIE ANIMÉE PAR STEPHANE BERN ?

J’imagine que si on vous parle de Conseil en Patrimoine, vous auriez pu tenir l’un des propos suivants :

  •  Pas besoin d’un conseiller en patrimoine, je ne suis pas millionnaire !
  • Quand je parle de gestion de patrimoine à mon banquier, il me dit que je ne suis pas éligible parce que je n’ai pas un minimum d’argent à placer. Donc vous voyez bien que je ne suis pas assez riche. C’est bien la preuve !
  • D’abord, je ne paye pas assez d’impôts, vous savez bien que la défiscalisation c’est pour les riches !
  • Ensuite, mon banquier est catégorique quand je lui en parle, la banque est très bien classée à chaque fois, donc pas la peine d’aller voir ailleurs !
  • En plus, les conseillers en patrimoine, il y a toujours des frais d’entrée, n’est-ce pas ? Et il faut bien les payer pour leurs conseils, j’imagine !
  • J’avais regardé une fois un investissement locatif, mais le problème c’est qu’avec les revenus en plus, j’étais encore plus imposé !
  • Une fois, j’ai posé la question à mon expert-comptable, il m’a dit qu’il s’occupait au mieux de mes affaires.

Ces phrases, peut-être les avez-vous déjà entendues voire prononcées. Pourtant dans gestion de patrimoine, il y a patrimoine : cela se construit, cela se planifie, cela se gère. Et ce n’est pas forcément une loterie !

Si on s’y prend assez tôt, et si on navigue bien entre la fiscalité, les droits de succession, les régimes matrimoniaux, les disponibilités et vos besoins de financement (résidence principale, études des enfants, etc.), j’imagine qu’on peut se construire un patrimoine. Ou le transmettre sans payer de droits. Ou on peut augmenter un peu ses revenus.

On peut imaginer que chaque événement important de votre parcours peut vous conduire à adapter votre stratégie patrimoniale. Dans ces situations, à qui faites-vous appel pour vous conseiller ? J’imagine que vous n’avez personne sous la main, n’est-ce pas ?

SI vous cherchiez un conseil pour vous aider dans vos relations avec votre banquier, votre notaire, votre comptable, vers qui vous tourneriez vous ?

Qui solliciter pour répondre à vos objectifs (protéger le conjoint survivant si accident, les enfants) et adapter vos revenus/votre épargne à vos possibilités en vous aidant à construire ce patrimoine ?

Construire un patrimoine ne nécessite pas d’être millionnaire mais peux vous aider à le devenir.

Vous voulez faire un test ? Regardez le rendement des deux derniers placements proposés par votre réseau bancaire. Comparez-les avec le classement des meilleures assurances vie parus sur internet !

Que faut-il en penser selon-vous ? Qui pourrait vous aider à faire mieux que votre banquier ?

Le meilleur moyen pour le savoir, c’est peut-être d’en discuter, non ? Prenez RDV maintenant pour en discuter par téléphone.

Ou sinon, vous pouvez télécharger nos trucs et astuces pour défiscaliser.

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Muriel Depollier

Autres pages consultées

Explorer les sujets