Chers clients, chers partenaires, chers salariés.
Dans cette épreuve inédite face au Covid 19, nous sommes tous très déstabilisés et frappés par une crise dont nous n’imaginons sans doute pas encore l’ampleur et que nous sommes assez incapables de maîtriser pour l'instant.
Depuis 10 ans, Agemi a été proche de vous au travers de multiples projets et chantiers tous différents et tous plus enrichissants les uns que les autres. Cela fait 4 ans aussi que j’ai fait l’acquisition de l’entreprise AJG Menuiserie qui est venue renforcer le groupe Agemi, tant en moyens matériels que humains. Vous le savez notre réponse est maintenant pleinement axée sur la menuiserie intérieure et extérieure ainsi que l’agencement en tout genre.
J’ai de la chance aujourd’hui de vous compter parmi mes clients : vous hôteliers, commerçants, particuliers et partenaires du bâtiment et je voulais vous remercier de m’accompagner jour après jour.
J’ai une équipe fantastique, qui a bravé les dernières tempêtes et Dieu sait qu’elles étaient nombreuses : grèves à répétition, crise des gilets jaunes et voilà maintenant ce tout petit intrus microscopique que le monde entier traque sans relâche : "Mister Covid 19."
Plus que jamais nous sommes debout, prêts à continuer et à reprendre de nouvelles aventures avec vous tous.
Plus que jamais, nous sommes tous investis de la mission de porter un peu cette économie vacillante à bout de bras afin que chacun puisse y retrouver sa place et un peu de calme.
Je voulais simplement vous dire comme je suis fier d’être à la tête de mon équipe. Jamais aucun de mes salariés n’a pensé un seul instant à baisser les bras dans cette tempête. Aucune crainte, aucune question sur l’avenir et sur leur avenir. Cela me parait presqu'invraisemblable quand j’y pense !
« Ils en veulent » et pour cette unique raison, je me dois de me battre, de tenir la barre fermement et de regarder loin à l’horizon. Je me dois de débroussailler le chemin pour faciliter leur progression et apaiser leur craintes car je sais bien qu'ils en ont, même s'ils ne formalisent rien.
A ceux qui pensent habituellement que les patrons sont des cons je leur réponds :
"Ok si vous le dites! Mais là je suis occupé : je rampe dans la tranchée, il fait nuit noire, par une pluie battante et glaciale, ça bombarde dans tous les sens alors... si on pouvait passer à autre chose. Merci."
Sincères salutauions.
PJ