Chez mon Maraîcher Producteur..

Chez mon Maraîcher Producteur..

@asdetable 

Les 2M de la semaine sont : Mirabelle et Myrtille !!

La Mirabelle est riche fibres et vitamines. Sa belle peau fine de couleur jaune or renferme une pulpe sucrée et juteuse. Ne les ratez pas, la saison est courte et se termine ce mois-ci.

Le super fruit de l’été : la Myrtille !! Ce petit fruit frais est le maousse costaud des fruits ensoleillés avec un faible apport en calorie et de multiples bienfaits. L’incontournable des beaux jours ! Riche en fibres et vitamines A, C et E, la myrtille apporte une amélioration efficace à l’adaptation de l’œil à l’obscurité. Elle est également recommandée pour les diabétiques - régulateur du taux de sucre dans le sang et elle possède des antioxydants ce qui en font un allié coupe-faim idéal. De plus, pour vos problèmes de digestion, cette baie agit comme antibactérien et anti-diarrhéique au niveau intestinal. Alors pour vos problèmes intestinaux de l’été, remplacez le riz par les myrtilles.

Prix de la Mirabelle : environ 4,95 euros le kg.

Prix de la Myrtille : environ 16 euros le kg.

Recettes pour Parisiens Pressés...

La Mirabelle se prête à toutes sortes de gourmandises sucrées, salées. Pour le sucré, les recettes les plus connues sont les tartes, compotes, confitures… mais aussi les clafoutis, crumbles… Et en salée, la Mirabelle est encore plus belle. Elle accompagne magnifiquement le magret de canard, le porc, le veau et même les tajines.

La Myrtille s’incorpore dans tous vos desserts : yaourts, tartes, muffins, clafoutis, smoothies… Elle se marie également avec le salé tel qu’une quiche au chèvre et myrtilles, une salade composé au poulet et myrtilles… A vous de vous amuser à l’associer dans différents plats.

Bon appétit !

Le Saviez-vous…

En 1996, la mirabelle de Lorraine est le premier fruit à recevoir l'Indication Géographique Protégée (IGP) qui garantit son origine et sa spécificité.

La cueillette des myrtilles est réglementée en France, notamment dans les réserves naturelles. Les règlements, différents d'un lieu à l'autre, évoluent également d'une année à l'autre. En général, la cueillette est autorisée du 15 juillet au 15 décembre pour une consommation familiale (2 kg par jour par personne). Renseignez-vous auprès de chaque commune.

Suivez-nous sur notre page Facebook AS DE TABLE et découvrez toutes nos prestations sur notre site internet : www.asdetable.com

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets