Chronique de coach 5 : Faisons un rêve…
Comme annoncé dans mes chroniques précédentes, je souhaite rester en lien et si possible apporter du soutien en partageant mes ressentis sur certains sujets liés à notre actualité commune...
« Quand on veut une chose, tout l’Univers conspire à nous permettre de réaliser notre rêve »
Cette phrase de Paulo Coelho dans « L’Alchimiste » me trotte dans la tête, ça en devient même agaçant… Qu’est-ce que j’en fais, moi, de cette phrase ??
Depuis de début du confinement, beaucoup de personnes en bonne santé et non sur-sollicitées me disent vouloir profiter de cette période pour « faire quelque chose » : se former, faire de la pâtisserie, se remettre au piano, appeler tous leurs amis, faire le point sur leur carrière, etc.
De mon côté, j’ai fait un peu de tout cela, mais comme souvent, en condensé car c’est ainsi que j’aime fonctionner.
Alors, certes, beaucoup de penseurs, psys, coachs, invitent à profiter de cette période pour ralentir, s’intérioriser.
Eh bien, ça aussi, c’est fait, enfin, un peu! Etant de nature introvertie, l’introspection est ma compagne de route habituelle, je l’ai juste un peu plus fréquentée ces derniers temps ; et ralentir, les circonstances m’y obligent, mais en revanche, c’est contre-nature pour moi qui ai beaucoup d’énergie (au moins mentale) à dépenser…
Bref, est-ce que je veux « faire quelque chose » de cette période, quel est mon rêve ? Peut-être que l’enjeu est de choisir un objectif qui me dépasse ?
En fait, je crois bien que j’ai trouvé. Ce rêve est ambitieux et nous concerne tous. Peut-être faîtes-vous le même ? Et si nous rêvions tous de nous réveiller de ce confinement dans un monde qui retrouve la raison, plus juste, plus éthique, plus sain ? La conspiration de l’Univers pour réaliser ce rêve serait tellement puissante qu’il ne pourrait que se réaliser… Qu'en pensez-vous? Quel est votre rêve?
MERCI INFINI à tous ceux qui sont sur le terrain pour nous.