Clémence, homo officer - Future of Sales, ép. 02/X
Coucher de soleil sur Tianjin, municipalité en Chine

Clémence, homo officer - Future of Sales, ép. 02/X

Ça c'est un job qui dépote! Souriant, batifolant dans l'appartement-bureau de l'équipe, Clémence est heureuse du travail accompli dans l'heure passée. Elle et ses 6 coéquipiers ont trouvé un nouveau client en 44 minutes, c'est un nouveau record! Résoudre une faille technique majeure, battre la concurrence, signer un deal à 1,6 M€ (tout ça d'un coup) et assurer une structure de partenariat pour les deux années à venir entre son entreprise et ses nouveaux clients.

Shot de jus de pomme pressé en live, bâtonnets de carottes et sauce tzatziki pour la fête, il s'agit désormais d'activer la procédure des 3C : Client Content reCommande. En ce mercredi 18 septembre 2030, l'équipe fête son 9ème deal de l'année mais ce n'est pas ça qui importe. Clémence est heureuse d'atteindre son 25ème million friday depuis le dernier transfert d'un commercial. Seront-ils capables d'atteindre le Graal des 42? L'avenir de leur incentive le dira, tant que son job a du sens.

Aucun texte alternatif pour cette image

Vous allez me dire que je débloque. Je n'ai pourtant pas fait d'overdose de sucre en ce mois de mars 2019. Alors, quoi?

Vous avez remarqué ces groupes de mots surlignés en gras? Esplicazione.

1. Un job qui a du sens

2. L'appartement-bureau

Aucun texte alternatif pour cette image

La révolution de l'open space a fait du bien au décloisonnement physique, c'était indéniable. Pourtant avec le temps, on s'est aperçu que les gens ne communiquaient pas mieux entre eux. Il a fallu des "formations en communication", c'est ce que m'a dit mon boss en 2019. On s'est aperçu que les gens étaient moins productifs parce qu'ils furetaient à droite et à gauche. Facile de passer à la machine à café quand Jean-Jo était là, il avait toujours plein de trucs à dire sur ses clients! On s'est aperçu que passer quotidiennement plus de 1h30 dans les transports de nos mégalopoles pour tous se retrouver au même endroit perdait de son sens. Bah oui, c'était pas pour faire la fête. Je ne vous raconte pas 2023, la vague de l'absentéisme.

Surtout quand les homo-officers ont commencé à apparaître.

Cette nouvelle version de l'homme a commencé à exploiter les espaces vides dans les villes: les lieux de vie, les appartements, les espaces aménagés de co et de private-working. La digitalisation des environnements de travail, des espaces ouverts et connectés à la recherche d'une identité de transition, d'un pont entre les mondes physiques et connectés, personnels et professionnels, collectifs comme comme individuels (ok, vous m'avez compris).

Une remarque, Clémence?

Aucun texte alternatif pour cette image

Ils ont fait émerger ce type d'espace post 2020. Un peu du AirBtoB, quoi.

Esclaffement silencieux.

Grâce à la socialisation des biens mobiliers et immobiliers, on a pu intégrer des espaces ouverts et communautaires façon "store", lieux de vie comme des prolongements naturels à nos modes de vie. Semi éphémères, associant confort & lifestyle, connectivité, tout est pensé pour avoir un sentiment de confort maximal, un maximum d'efficacité. Puissant. Ce sont des espaces dédiés au mode de travail en équipe où le collectif, restreint, peut s'exprimer comme un vrai vecteur de performance commerciale.

Au partage en équipe?

Aucun texte alternatif pour cette image

Rendez-vous au prochain épisode où Clémence nous livrera bien plus qu'une expérience. Si l'écrit vous plait, commentez, partagez, likez et faites-moi part de vos suggestions exploratoires parce que votre état d'esprit compte!

Pierre.

Echo de ma suite d'articles The X Method. Cette nouvelle suite est une projection! À travers un ensemble d'éléments non exhaustifs, j'exprime un ressenti qui n'engage que moi et dont la finalité a pour but la discussion, la progression par le questionnement. J'espère apporter un regard un minimum critique au fur et à mesure de ces pages, relatif à ma propre expérience. De ce fait subjectif, mais visé qualitatif! L'humain loin devant, comment s'articulent les pratiques commerciales dans un contexte d'évolution permanente?

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets