Clap de fin pour Seinomedia.fr
Salut à tous !
Finalement, l'aventure Seinomedia s'est brusquement arrêtée hier. Même si, pour ma part, l'affaire était entendue depuis quelques semaines. J'espérais que l'initiative puisse se poursuivre avec des moyens adéquats avec ou sans moi. Finalement, ça ne se fera pas.
Quoiqu'il en soit, ce fut un plaisir d'avoir porté ce projet à bout de bras pendant 3 ans. Ce fut difficile mais tellement enrichissant ! Et je voudrais vous remercier de l'avoir suivi et surtout d'y avoir reconnu sa différence par rapport aux autres médias présents sur le territoire !
Imaginer de nouveaux moyens d'attirer votre attention sur les décisions qui changent votre quotidien, imaginer de nouvelles façons de les rendre claires pour vous, imaginer de nouveaux formats pour les rendre agréables à suivre. Tel a été le cœur de Seinomedia.fr dès ses débuts ! D'ailleurs, je m'amuse de voir certains formats repris chez la concurrence. Cela m'a énervé un temps mais j'en suis aujourd'hui très flatté !
Seinomedia, c'était aussi la recherche de nouveaux moyens pour une presse économiquement viable. Je suis allé aussi loin que j'ai pu et ce que j'ai mis en place a participé à différencier le média dans vos esprits. Mais je suis encore persuadé qu'avec un peu plus de réflexion, un peu plus de malignité et un tout petit peu plus d'investissements, cet objectif est possible. Il suffit d'y croire et surtout de le vouloir car le numérique permet une multitude de possibilités pour y parvenir.
En tout cas, je sais que je n'avais pas cette vision en débutant cette aventure, il y a 3 ans. La nécessité de basculer vers du tout numérique et d'adopter un ton adapté à cet environnement étaient là. Mais il a fallu y associer des compétences techniques, des savoirs issus de domaines dont j'étais éloigné. Et même si certains sont encore obscurs, j'ai énormément appris !
Enfin bref. Pourquoi vous dis-je tout ça ? Parce que sans vous, sans votre soutien, sans vos réactions, sans vos critiques (constructives) parfois, rien n'aurait été possible. Seinomedia n'aurait pas existé aussi longtemps. Seinomedia ne pourrait être les prémices (qui sait?) de projets futurs. Et vous devez savoir que vous y êtes pour beaucoup. Et quand je dis VOUS, j'entends aussi (et particulièrement) celles et ceux qui ont soutenu ce projet dès ses débuts, qui ont apporté leur touche, qui m'ont conseillé et ont contribué à faire évoluer ma réflexion. Donc, du fond du cœur, MERCI !
Et à bientôt (soyez-en sûr) !
Maxime
Conducteur de travaux 🏗 support de l'équipe viabilité de Bourg-Achard 🚧 au sein du groupe @SANEF. 🚗🚕
5 ansHmmm, dommage. Ta touffe de cheveux décoiffée incarnait bien le média libre au Havre. J'entendais souvent "Mais si tu sais c'est le mec tout le temps décoiffé" et je répondais "Ahh Seinomedia"
Chargée de Mission Grand Chantier EPR2 Penly chez EDF
5 ansToujours triste de voir disparaître un media du paysage... Bonne chance pour la suite, quelle qu'elle soit !