Coachs, comment aller à la rencontre des DRH prescripteurs de coaching ?
Les démarches systématiques consistant à adresser un courrier, mail, ou tenter de joindre au téléphone les RH concernés se révéleront peu efficaces. Seule une rencontre suscitée par votre réseau sera de nature à faciliter la rencontre des acteurs concernés et, le cas échéant, de susciter l’Alliance.
Identifiez les personnes autour de vous susceptibles de vous mettre en relation avec un prescripteur potentiel : RH mais pas seulement : un opérationnel influent saura valoriser votre proposition auprès du décideur final.
Lors de l’entretien que vous aurez obtenu, évoquez votre cadre de référence, vos outils, mais surtout, tentez de vous démarquer en décrivant des situations vécues, des coachings réussis, des spécificités qui vous distinguent.
De la même façon que lors d’un entretien de recrutement, il vous est conseillé d’illustrer votre argumentation d’exemples ou d’anecdotes vécues et dont vous tirez une certaine fierté : entraînez votre interlocuteur dans l’aventure d’une prise de poste redoutée, mais réussie, dans la mise en place du lâcher prise indispensable à la sérénité, mais surtout l’efficacité d’un manager guetté par le burn out.
Si de cette rencontre naissait la nécessaire alliance entre le coach et le prescripteur, ou RH référent , vous pouvez compter un client de plus.
( Référent coaching Total pendant une dizaine d’années; Intervenant auprès de Transformance et du DU Executive Coaching Cergy)
d'autres développements dans « et si on le faisait coacher » éditions Edilivres, 2015
Audit • Conseils • Courtage d’assurances Professionnels & Entreprises
5 ansCaroline Marciniak très intéressant !!
Vice-Présidente de l'Accueil français de Bruxelles
5 ansPascale IMBERT
Vice-Présidente de l'Accueil français de Bruxelles
5 ansChristine V.
Vice-Présidente de l'Accueil français de Bruxelles
5 ansIsabelle Parron
Vice-Présidente de l'Accueil français de Bruxelles
5 ansLaurence Salvador