Et si l'accompagnement individuel servait (aussi) la transformation collective ?
Permettez-moi de réagir à cette croyance qui limiterait le bénéfice du coaching au développement personnel du coaché. Oui, le coaching accompagne les collaborateurs à être auteur de leur développement... Mais, à mes yeux, il les invite aussi à être pleinement acteur des évolutions de l'entreprise.
Lorsqu’il est déployé avec un objectif aligné avec la stratégie de l’entreprise, le coaching accompagne les collaborateurs à faire de l'entreprise un nouveau terrain d'expériences. Accompagner par un coach sans jugement ni évaluation, les salariés osent expérimenter de nouveaux comportements, développer leur « courage » managérial et leur créativité.
En déployant des dispositifs de coaching et en les valorisant, la Direction de l’entreprise montre une volonté de porter une attention individuelle à ses collaborateurs en les soutenant dans les transformations qu'elle impulse. En s'y engageant, le collaborateur montre qu'il est un acteur impliqué dans la performance collective de l'entreprise.
Consultant en transformation, conduite du changement, économie circulaire
6 ansJe partage Cécile, les projets de transformation sont avant tout un changement individuel qui doit être accompagné par un coaching.
Directrice de projets à impacts, facilitatrice d'intelligence collective
6 ansLe bonheur est le seul élément qui se multiplie quand on le partage ! ça va mieux en le disant... un manager plus épanouie dans ses relations, améliorent le climat de l'entreprise et c'est toute l'entreprise qui en bénéficie. merci pour ce beau post Cécile.