Les groupes, caractère
Si l'on regarde le caractère des groupes sportifs au top depuis de décennies ou des entreprises dont l'existence est plus que centenaires, on peut isoler quelques traits communs intéressants de leurs personnalités. Ce sont peut-être ces traits qui les ont rendus importants, qui ont contribué fortement à leur expansion et qui ont inspiré le soutient des milliers ou de millions de personnes. Ce trait de caractère est probablement le facteur fondamental principal de ces entreprises.
L'un des ces traits fondamentaux c'est une bonne et grande vision, un bon et grand but qui fait du bien, qui améliore, qui préserve, qui protège, qui facilite, qui perpétue la vie ou l'une des parties (animal, végétal, minéral), l'humain ou à ses symbiotes (associations biologiques réciproques profitables) et tellement grand (seul quelques hommes exceptionnels peuvent concevoir et embrasser de telles magnitudes) qu'il peut être nécessaire long, long temps pour l'accomplir, d'où la longévité de ces sociétés.
Si l'on prend comme exemple l'industrie florissante des produits de beauté, des cosmétiques, une majorité de gens sont soucieux de montrer une meilleure apparence, une apparence esthétique différente tout en couleur, une peau reluisante et saine, rester jeune. En résumé, combler ce sentiment, ce besoin de beauté des 7 milliards de personnes sur terre. Sentiments largement partagé au sein de la population, que ces entreprise, leurs hauts dirigeants ont très bien su exploiter et intégrer dans leur affaires de communication et dans la fabrication des produits bénéfiques et envisager de telles quantités. Le luxe, sentiment de réussite qu'on a réellement ou qu'ont cherche à atteindre. Abondance, sécurité, notoriété sont également des sentiments poursuivis par tout un chacun.
Très prisées dans le sport et pas seulement (sujets actuels à la mode), des visions ou de buts axés sur les causes humanitaires, prendre soins des futures générations, promotion de valeurs, le travail, la performance, solidarité, etc.
Recommandé par LinkedIn
Et pour d'autres, pas très au point moralement font du greenwashing.
Morale de l'histoire: Intégrez dans vos affaires des grandes visions, de grands buts bénéfiques, ils doivent vraiment soutenir, aider et vous pourrez prétendre aux 10 milliards de chiffre d'affaire et à de millions, des milliards de clients.
Et une fonction vitale dans votre organisation, sera que votre vision, votre but donne la direction à vos activités, toujours d'actualité, sans le laisser prendre de rides, améliorez-le sans le dénaturer, promouvez-le... et on parlera de vous encore dans 10 siècles.