COMME UNE SŒUR

COMME UNE SŒUR

CASIER JUDICIAIRE VIERGE : TROIS MOIS FERME !

J'ai écrit un scénario sur l’itinéraire de 7 femmes victimes des purges staliniennes de 1937, l’une s’appelait Maria, j’ai été saisi par la similitude, le film commençait comme ça :

..."Maria est alors « coupée du monde », dit-elle. Aucun coup de fil personnel n’est autorisé et il lui faut attendre plusieurs jours avant d’obtenir un bloc de papier, deux enveloppes et deux timbres. La jeune femme raconte le refus de l’administration de lui faire parvenir ses lunettes – et son obligation, donc, de porter ses lentilles de contact jetables pendant dix jours –, le personnel en sous-effectif et « sous-payé », la solidarité entre codétenues présumées innocentes… « Certaines sont là depuis des mois. Je me suis rendu compte de la chance que j’avais de ne pas avoir d’enfants, puisque, pour leur part, elles étaient sûres de ne pas les voir pour Noël. »

https://blogs.mediapart.fr/gabas/blog/281218/justice-de-classe-condamnation-pour-lexemple?fbclid=IwAR3_pxiacJJ4jpJsKOEOZmcLOcg6vrm7J5SOeojZeNWEM-Gy7LAQMBVM5W0


Tugdual Huon de Penanster

Tous les jobs avant le 29 mai 1993...

6 ans

As-tu trouvé le nom du mystérieux messager à Ris-Orangis😂😂😂

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Patrick Boriès

Autres pages consultées

Explorer les sujets