Comment Augmenter Votre Chiffre d'Affaire. SAISON 10 E05

Comment Augmenter Votre Chiffre d'Affaire. SAISON 10 E05

Précédemment dans CAVCA, j’ai commencé à t’expliquer le triptyque : Cible, Media, Message. Il s’agit là du deuxième principe du marketing. Le marketing est le fait de donner le bon message à la bonne cible en passant par le bon canal, dans le but d’avoir des prospects. Au premier épisode, je t’ai dit que tu dois investir de ton temps, ton énergie et ton argent pour faire du marketing. Et ce, avant de vendre quoi que ce soit. En parlant de la cible, les clients me disent : « SERGE, je veux vendre à n’importe qui. Peu importe celui ou celle qui achète mon produit, l’essentiel c’est de vendre ». Je t’ai dit que ça ne fonctionne pas comme ça. Fait attention, si tu continues à réfléchir comme ça, tu vas fermer ton entreprise aussi simple que ça.

Aujourd’hui, j’aimerais te parler du média. Le média est le moyen par lequel tu fais passer le message à la cible. Tu dois donc être sûr que la cible suit le média en question. Tu dois également être sûr que le média est convenable pour le message que tu veux passer. Alors, prenons l’exemple de notre marque de gâteau. A partir de l’épisode précédent, tu as décidé de prendre la niche des étudiants. Tu te dis : « Les étudiants sont assez nombreux, ils ont même des problèmes majeurs à trouver de bon casse-croûtes pendant la pause donc je vais leur vendre mes gâteaux. SERGE, ma niche ce sont les étudiants. Je vais faire le type de gâteau qu’ils aiment et qu’ils peuvent acheter. »

Ce que je vais donc te demander de faire, c’est de trouver 10 groupes sur Facebook qui sont dédiés aux étudiants qui sont dans ta zone géographique, et qui ont de nombreux étudiants. Vite fait, tu vas trouver ces groupes. Dans ce cas, Facebook est ton média. Le groupe Facebook pour être spécifique. Je tiens à te dire quelque chose : Si tu veux vendre quelque chose aujourd’hui, peu importe ce que tu veux vendre, commence par utiliser les outils digitaux comme média. C’est facile d’accès, c’est rapide et c’est au moins 10X moins chers que les médias non digitaux. Commence par-là, parce que ton budget est précieux. Tu dois vendre très rapidement.

Une fois que tu connais le média et la cible, quel serait le message ? Qu’est ce que tu vas dire pour pouvoir les attirer à ce que tu vends ? Là encore c’est trop facile. Dans le cas spécifique de ta marque de gâteaux, je te recommande de faire un beau visuel dans lequel tu vas organiser une dégustation GRATUITE de te gâteaux à la maison. C’est très simple. Je t’ai dit que tu dois investir pour attirer l’attention de ta cible n’est-ce pas ? C’est ici que ton investissement en argent commence. Tu vas préparer des gâteaux pour 100 personnes. Tu n’es pas obligé de faire 100 gâteaux. Mais le plus important, tu vas associer le visuel à un formulaire d’enregistrement dans lequel tous ceux qui sont intéressés à la consultation GRATUITE vont s’enregistrer.

Tu vas prendre leurs noms, leurs numéros de téléphone, leurs quartiers, leur école ou Université, tu vas leur demander pourquoi ils sont intéressés par cette dégustation gratuite et à quelle fréquence ils consomment les gâteaux par semaine. Tu auras une base de données puissante qui va te faire valider si le marché des étudiants est propice pour ton produit. Ce qui va te permettre de les contacter tous les jours pour leur proposer tes gâteaux au lieu de marcher partout en cherchant les clients comme si tu as perdu ton âme.

Je sais que ce que je t’enseigne aujourd’hui défie la logique de ce que tu as l’habitude de faire ou d’entendre et c’est justement pour ça que ça fonctionne. Si tu veux l’appliquer pour tes produits et services, suit ce lien

Si tu as aimé, partage l’article

Je te donne rendez-vous au sommet.

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets