Comment avoir l'intuition de la "Bonne Initiative" ?
REPROGRAMMEZ-VOUS - Saison2 Episode11 - www.alineon.com

Comment avoir l'intuition de la "Bonne Initiative" ?

Que vous soyez un leader, un lecteur, un parent, un accompagnant, un expert ou un débutant, une femme ou un homme, ou quel que soit votre âge... Il est désormais essentiel de savoir utiliser son intuition.

Mais comment être sûr de prendre la bonne décision !?

Connaissez-vous le Bon Endroit? Pourtant vous devriez, car c'est là que vous prendrez TOUJOURS la bonne décision.

C'est un peu comme un poste de radio : si vous souhaitez réceptionner la bonne émission (la bonne intuition), vous devez vous régler sur la bonne station de radio, donc être sur la bonne longueur d'onde :).

A vous de définir le "Bon" ressenti, bien sûr!

C'est bien sûr à vous de définir la longueur d'onde que vous espérez capter, mais pour vous aider à comprendre, je prends ici l'exemple du "Bon Endroit":

Je pars du principe que vous souhaitez que votre intuition vous permette d'obtenir une vraie satisfaction, sereine et joyeuse, avec cette sensation dans le coeur, qui vous fait sourire et vous ouvrir, et ressentir quelque chose comme... le bonheur :)

Dans ce contexte :

Le "Bon Endroit", c'est cet Endroit où vous vous sentez Bien, paisible, souriant, le cœur ouvert et joyeux, inspiré et agréablement tranquille.

Depuis cet Endroit seulement, vous prendrez toujours la Bonne Décision, la Bonne Initiative, la Bonne Action. En étant sur la bonne station de radio pour réceptionner vos idées et vos intuitions !

Ah Bon, Mais pourquoi ?

Le "Bon Endroit" est un état d'être, c'est cet état dans lequel vous êtes en harmonie avec vous-même, et avec la totalité de vous-même.

Quand vous pensez à obtenir ce job, cet objet, ou cette attention, vous pensez probablement être en harmonie avec cet accomplissement s'il vous fait vous sentir motivé, excité, inspiré... Mais s'il y a en vous, ne serait-ce qu'un peu de crispation, parce que vous vous sentez stressé à l'idée de "ne pas avoir satisfaction", alors c'est qu'une partie de vous n'est pas en harmonie.

Que faire en cas de contradiction?

Si une partie de vous n'est pas en harmonie avec cet objectif, vous avez deux possibilités :

  1. Changer l'objectif, ou l'adapter, pour que toutes les parties de vous soient d'accord. C'est vrai aussi pour une équipe, quand un membre de l'équipe n'est pas ok avec l'objectif, même en faisant des efforts, ça posera problème tôt ou tard, sous couvert d'un bug, un retard, etc. Quand il y a un point de contradiction, il vaut mieux le reconnaitre et le résoudre plutôt que de chercher à l'ignorer, sinon c'est comme essayer de courir avec une épine dans le pied.
  2. Modifier votre état d'être pour vous harmoniser d'abord. Par exemple en nettoyant cette peur de ne pas avoir satisfaction. A quoi est-elle due? Pour quelle raison craignez vous de ne pas être satisfait? C'est ça qu'il faut résoudre. Car la vie passe, mais les contradictions, elles, attendent que vous choisissiez de les résoudre. Parce que vous êtes seul à juger si c'est gênant ou pas. Même votre cerveau ne le sait pas. C'est vous qui RESSENTEZ.


La stratégie

Chaque fois que vous espérez la bonne intuition, voici 3 étapes à suivre :

  1. POURQUOI. Sachez clairement à propos de quoi, quelle est la question à laquelle vous souhaitez une réponse, ou la situation pour laquelle vous souhaitez prendre action.
  2. LE BON ENDROIT. Prenez quelques instants pour vous placer au bon endroit. Pensez à quelque chose de récent qui vous a fait vous sentir tellement bien. Connectez-vous à votre Bon Endroit intérieur, celui qui fait que "Aaaaah, ça s'ouvre dans votre coeur, ça vous fait même sourire.. :)". Et profitez de cette sensation qui se diffuse dans votre corps, en vous réjouissant d'être de retour au Bon Endroit.
  3. LE RESULTAT. Il y a soudain quelque chose qui apparait, sans même que vous l'ayez invité. C'est votre intuition qui s'est manifestée. Vous avez une idée, une sensation, une intuition. Eh oui, c'est parfois étrange comme réponse, parce que vous n'auriez peut-être pas pensé à ça, mais pourtant... Essayez, suivez cette intuition, et vérifiez par vous-même. Elle vous emmènera FORCEMENT au Bon Endroit. Puisqu'elle a été entendue sur la station de radio du "Bon Endroit" :)

Le Cerveau ne sait pas faire autrement.

Comme l'expliquait très bien Dr. Maxwell Maltz dans Psycho-Cybernetics :

"L'objectif est de répéter consciemment l'image de soi que vous désirez, non pas celle qui vous a été imposée par un passé déterminé ou par d'autres personnes. Ceci est précisément ce que fait une personne psychologiquement en bonne santé. Elle garde l'image d'elle-même à l'intérieur d'elle-même, quelle que soit la réalité extérieure. Elle possède une image d'elle-même qui est l'image de ce qu'elle souhaite être, de ce qu'elle est déterminée à devenir."


Pour y arriver

Quand vous avez besoin de dépasser des schémas, des croyances, des programmes, contactez-moi. Je propose désormais :



Suivez ces mises à jour pour constater par vous-même.


Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.alineon.com

Aline Dalbiez est Ingénieure en Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication, Master Coach Professionnelle certifiée, et notamment Auteure de REPROGRAMMEZ-VOUS, De la Théorie à la Réalité, et Le Pouvoir des Mots: Un secret du succès relationnel.

Aline Dalbiez

Consultante en performance humaine et innovation | Coach certifiée en soft skills et gestion du changement | Facilitatrice d'ateliers stratégiques

7 mois

Étienne Lavanant, voici la photo dont je t'avais parlé ! :)

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets