COMMENT CHIER DANS LES BOIS : POUR UNE APPROCHE ENVIRONNEMENTALE D’UN ART PERDU

COMMENT CHIER DANS LES BOIS : POUR UNE APPROCHE ENVIRONNEMENTALE D’UN ART PERDU

Plaidoyer pour un livre fort bien torché

Je viens d'exhumer de ma bibliothèque un bouquin qui ne méritait pas de rester sous une couche de poussière... Le titre de cette contribution est un peu différent des thèmes habituels. Sous un titre qui sent bon la gauloiserie, se cache en fait un livre bien plus sérieux qu'il ne parait. En 146 pages (hey oui vous ne pensiez pas qu'il y avait autant de choses a dire sur le sujet), il aborde la question avec intelligence, sans faux semblants et humour. Celui-ci ne manquera pas d'intéresser les randonneurs que nous sommes. Il nous fait sourire mais nous apprend beaucoup. C’est probablement ce qui fait son succès.

Un aperçu de son sommaire

1. L’anatomie d’une merde

2. En creusant votre trou

3. Lorsque vous ne pouvez pas creuser de trou

4. La complainte du chieur solitaire

5. Le trot du trekkeur

6. Pour les femmes seulement

7. Quoi ? Pas de PQ ?

Un bémol toutefois... il a été écrit pour un public nord-américain or nous savons tous que ce pays est sur une autre planète... Il faudra donc parfois trier et sélectionner les conseils !

Comment chier dans les bois : Pour une approche environnementale d’un art perdu est une traduction du livre original « How to Shit in the Woods: An Environmentally Sound Approach to a Lost Art » de Kathleen Meyer. Ce livre est paru en 2002, comporte 146 pages et a été traduit par Jean-Marc Porte.

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets