Comment demander la 4ème subvention pour travailleurs indépendants:

Comment demander la 4ème subvention pour travailleurs indépendants:

M. Sunak a dévoilé plus de détails sur la quatrième subvention aux indépendants lors de son annonce de budget 2021

Le chancelier Rishi Sunak a annoncé dans son budget 2021 de plus amples détails sur les prochaines étapes du Self-Employment Income Support Scheme (SEISS : programme d'aide au revenu pour le travail indépendant) .

La subvention permet aux travailleurs indépendants dont l'activité et les revenus ont été affectés par la pandémie de demander de l'argent au gouvernement. Il y a déjà eu trois paiements et M. Sunak a dévoilé plus d'informations sur le quatrième lors de son annonce - mais comment les travailleurs peuvent-ils en faire la demande et qui est éligible? Voici ce que nous savons.

Comment un demandeur admissible peut-il présenter une demande?

Une quatrième subvention SEISS sera disponible sur le site Web du gouvernement à partir d'avril et couvrira la période de février, mars et avril. Les travailleurs qui remplissent les critères peuvent réclamer 80 % des bénéfices mensuels moyens plafonnés à 2 500 £.

Le Chancelier a également confirmé qu'il y aura un cinquième paiement, qui pourra faire l'objet d'une demande à partir de fin juillet et qui couvrira la période de mai à juillet.

M. Sunak a indiqué que l'aide devrait être légèrement réduite pour cette tranche, la subvention totale de 80% n'étant accordée qu'aux personnes dont le chiffre d'affaires aura diminué de 30% ou plus. Il a déclaré aux députés: «Les personnes dont le chiffre d'affaires a baissé de moins de 30 % auront donc moins besoin du soutien des contribuables et recevront une subvention de 30 %.»

Pour en bénéficier, vous aurez besoin de votre:

·       Unique Taxpayer Reference (UTR) de votre déclaration personnelle

·       Numéro National Insurance (Numéro de Sécurité Sociale)

·       Identifiant et mot de passe du Governement Gateaway

·       Coordonnées bancaires au Royaume-Uni, y compris le numéro de compte, le code guichet, le nom du compte et l'adresse liée au compte

·       Ne fournissez les coordonnées bancaires que lorsqu'un paiement Bacs peut être accepté

Vous aurez peut-être également à fournir des données de votre passeport, votre permis de conduire ou des informations contenues dans votre dossier de crédit.

Vous devez faire la demande vous-même. Un agent ou un conseiller fiscal ne peut pas faire la demande en votre nom car cela déclenchera une alerte à la fraude, ce qui retardera votre paiement.

Qui peut en faire la demande ?

Vous devez être un travailleur autonome ou un membre d'une société de personnes. Vous ne pouvez pas demander la subvention si vous exercez votre activité via une société à responsabilité limitée ou une fiducie.

Ceux qui ont fait une demande pour la troisième subvention doivent avoir vu leur entreprise subir un impact nouveau ou continu lié au coronavirus entre le 1er novembre 2020 et le 29 janvier 2021, dont ils croient, de manière raisonnable, que cela entraînerait une réduction significative de leurs bénéfices.

Vous devez également déclarer que vous continueriez à exercer votre activité ou que vous l’exerciez mais que vous n'êtes plus en mesure de le faire en raison de la pandémie.

Pour être éligible aux trois subventions précédentes, les travailleurs indépendants devaient avoir été en activité à la fois de 2018 à 2019 et de 2019 à 2020.

Pour la quatrième subvention, il y aura désormais 600 000 nouveaux travailleurs indépendants supplémentaires qui pourraient prétendre à une aide gouvernementale, a confirmé M. Sunak.

Le chancelier a déclaré: «Lorsque le programme a été lancé, les nouveaux travailleurs indépendants ne pouvaient pas se qualifier car ils n'avaient pas tous déposé une déclaration de revenus 2019/20.

«Mais comme la date limite de déclaration de revenus est maintenant dépassée, je peux annoncer aujourd'hui que, à condition qu'ils aient produit une déclaration de revenus avant minuit la nuit dernière, plus de 600 000 personnes supplémentaires, dont beaucoup ne sont devenues indépendantes que l'année dernière, peuvent désormais demander les quatrième et cinquième subventions. »

En effet, le Gouvernement permet désormais aux travailleurs de soumettre leurs déclarations personnelles de revenus 2019-2020 et 2020-2021 comme preuve de leurs gains.

Les candidats doivent également être en mesure de prouver qu'ils prévoient de continuer leur activité ou à fournir un service au-delà de la fin de l'aide, qui devrait se terminer en avril.

Nathalie Nebout

🛣️ 🎯 Une roadmap claire pour atteindre vos objectifs - PME francophones basées à Londres

3 ans

Merci pour cette information Shabir.

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Shabir Djakiodine

Autres pages consultées

Explorer les sujets