Comment faire grandir votre liste?

Comment faire grandir votre liste?

Votre liste est importante. Et histoire de vous l’illustrer, j’aurais envie de vous faire faire un petit calcul. Si vous gagnez 100,000$ et que vous avez 800 abonnés à votre infolettre, cela signifie que votre liste vaut 100,000 et que chaque abonné vaut 125$. (100,000/800) C’est pour cela que, dans l’industrie, cette attention sur votre liste revient si souvent. Au-delà des chiffres, il y a les gens. Il y a cette notion que des gens vous lisent, aiment ce que vous faites et veulent apprendre de vous. Et bien que cela soit fort agréable d’en vivre, votre liste est doublement importante car cela fait encore plus plaisir de savoir que nous avons un impact. C’est ce que nous désirons le plus au monde, nous les agentes de changements : influencer notre environnement pour le plus grand bien de tous. Pas vrai ?

Alors comment faire pour influencer, réunir et gagner davantage ? Voici un bref résumé de 7 de mes meilleures stratégies.

  1. Les 3 « M » : Votre marché, votre message et une offre irrésistible qui « matche » avec votre marché. Afin d’élargir votre liste, il est impératif d’être au clair avec votre marché, votre niche, votre principal message (même si vous pouvez le décliner en mille sujets ! ) ainsi que la nature du cadeau gratuit que vous entendez offrir, car personne ne veut plus d’une énième infolettre dans sa boîte courriel sans y trouver son avantage, une valeur ajoutée comme un cadeau gratuit qui fait écho avec ce que cherche le plus à résoudre votre clientèle cible.
  2.  Votre personnalité. Aimez-vous les Siamois, comme moi ? Ou, comme moi également, avez-vous un enfant de 3 ans ? Ou, encore, êtes-vous tout autant végétarienne et passionnée des Anges ? Car, dit –on, nos clients nous ressemblent, n’est-ce pas ? Si, vous aussi, l’avez expérimenté plusieurs fois dans votre vie et bien dites-vous qu’il en va ainsi pour votre infolettre. Celle-ci devrait parler de vous et vous devriez y laisser transparaître beaucoup de vos goûts, de vos loisirs et de vos valeurs. Les gens ayant ces mêmes intérêts s’y reconnaîtront et se sentiront déjà compris.
  3.  Arrêtez de chercher la pilule magique. Il m’est arrivé de rencontrer plusieurs coachs qui cherchaient des raccourcis afin de « grossir » leur liste rapidement. Mis à part des partenariats stratégiques, comme des télésommets par exemple, il faut laisser du temps au temps. J’en ai vus aussi se faire fermer différents comptes de médias sociaux pour avoir contacté trop de gens en trop peu de temps.
  4. Rédigez des invitations ciblées et inspirantes. À titre d’exemple, une des façons dont j’aime inviter les gens sur Facebook est d’envoyer un message ciblé au lieu de faire une demande d’amitié. Ainsi, je peux écrire un court texte de présentation et expliquer mon intention en les contactant. Et parler, bien sûr, de la véritable intention ici. Pour moi, il s’agit de m’entourer de mes semblables et de créer une communauté de coachs engagée et puissante. Cette façon de faire a l’heureux avantage de ne pas enfreindre les lois de Facebook quant au nombre de demandes d’amitié possibles à l’intérieur d’un court délai notamment.
  5. Écrivez sur les blogs des autres acteurs qui ont le même marché que vous. Je me souviens d’avoir vu un mentor renommé lancer un concours de 20 blogs en 20 jours. Bien qu’il s’agisse d’un feu de paille, il serait pertinent que vous développiez l’habitude d’aller commenter, même une fois par mois, sur d’autres blogs afin d’augmenter votre visibilité et de ramener d’autres liens vers votre site Web.
  6. Vos vidéos sur YouTube. Commencez à traiter de sujets spécifiques relatifs à votre niche, comme je l’ai souvent mentionné, en réalisant des vidéos. Mais, plus important encore, assurez-vous de mettre du texte pour accompagner ces vidéos afin que les mots-clés que recherche votre niche figurent dans le texte accompagnant les vidéos.
  7. Offrez des échanges. Dans mon infolettre, j’ai une section « Marie-Hélène recommande » qui me permet de présenter des gens qui font vraiment un bon travail et que je sais que vous apprécierez. Cette stratégie me permet aussi de demander par la suite à ces même personnes si elles accepteraient de me faire connaître, en retour, aux gens inscrits sur leur liste.

Il aurait été facile pour moi de me perdre dans plusieurs autres techniques, toutes plus avancées les unes que les autres. Annonces payantes Facebook, forums etc. Mais je préfère que vous ayez les bons réflexes, une « machine bien huilée » pour faire grandir votre liste… qu’une tête trop pleine ! Concentrez-vous à la place sur quelques actions répétitives mais régulières.

De votre côté, à quoi ressemblent vos principales stratégies pour faire grandir votre liste d’abonnés ?

Marie-Hélène Risi est la fondatrice de l'Ecole d'Affaires Pleine Pratique où l'on apprend aux femmes audacieuses et spirituelles, travailleurs autonomes ( et quelques gars cool !) comment créer une pleine pratique rapidement, tout le temps.
Vous pouvez demander votre copie du RAPPORT GRATUIT - « 7 façons de trouver des clients MAINTENANT » et recevoir des articles et vidéos chaque semaine pour bâtir une pleine pratique ici : Rapport Gratuit

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets