Comment le Covid-19 va impacter le Black Friday 2020
Le Black Friday démontre que nos eCommerçant sont encore à l'heure du XX siècle
C'est un moment très attendu pour les amateurs de shopping ainsi que pour les marques. Chaque année, le Black Friday a tendance à être très attendu par les acheteurs, qui attendent des offres, des remises de la part des eCommerçants.
Avec la pandémie de Covid-19, le nouveau confinement imposé en France, l’expérience utilisateur sera l’élément fondamental dans le parcours d’achat.
On a pu le constater durant le premier confinement de mars et avril, combien de sites web sont tombés, il était pratiquement impossible de naviguer, les pics de charge n’ont pas été anticipés. Combien de ventes ont été perdues du fait de la latence, des temps de chargement digne du minitel.
Les consommateurs utilisent plus que jamais leur smartphone pour accéder à leurs sites d’achats préférés, la vitesse de chargement des pages devient encore plus cruciale sur un device mobile.
Le verdict est sans appel, pour les acteurs du eCommerce, il est vital d’investir dans l’expérience utilisateur afin de tirer efficacement parti de cette énorme opportunité de vente qu’est le Black Friday 2020.
Offrir une expérience utilisateur optimisée permettant d’offrir des vitesses de chargement des pages, ainsi que la gestion des pics de trafic seront les facteurs de différenciation pour les eCommerçants ainsi que pour les marques.
Avec un bon CDN, vous allez cacher vos pages au plus près de votre audience et donc soulager vos origines, vous allez pouvoir supporter les pics de trafic et surtout offrir des temps de chargement de vos pages comme un jour normal.
Pour en savoir plus :