Comment ne plus voir d’un mauvais œil le fait d’avoir de l’ambition ?

Comment ne plus voir d’un mauvais œil le fait d’avoir de l’ambition ?

L’ambition est un mot qui ne laisse pas indifférent : soit il est associé à l’image d’un requin aux dents longues… Soit il est vu comme un élément essentiel de la réussite.

Encore une fois, tout est une question de perception…Mais surtout tout dépend la cause qu’elle sert. Car en soi l’ambition est neutre. C’est un peu comme un couteau. Soit on l’utilise pour découper un morceau de viande soit on l’utilise pour blesser autrui, mais le couteau lui reste neutre dans ses caractéristiques.

L’ambition qui sert uniquement des intérêts personnelles est effectivement fort dommageable…Si en plus de cela elle n’a aucune morale…  Bien évidemment elle est à proscrire. Et c’est celle qui est décriée à l’unanimité.

Mais l’ambition a un autre visage car si elle est basée sur des valeurs, orientée vers une contribution qui dépasse sa propre personne, c’est un moteur digne d’une Ferrari. En effet pour percer et réussir à atteindre ses grands objectifs, il faut beaucoup d’abnégation, de la persévérance, une vraie volonté.

Donc heureusement que l’ambition est là pour continuer à motiver le challenger.

Pour ma part, j’ai eu du mal à accepter ce côté de ma personnalité jusqu’au jour où j’ai compris que l’ambition n’était pas un problème, que s’il y avait une bonne intention derrière, tout change. La clé consiste à trouver son pourquoi.

Donc si vous êtes ambitieux, honorez cette qualité qui est en vous et si vous êtes encore un peu mal à l’aise assurez-vous de servir une cause qui vous dépasse.

Si vous avez besoin d’être accompagné dans votre vision et trouver le sens à ce que vous faites, je vous invite à me contacter pour qu’on voit ensemble ce dont vous avez besoin.

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Jennifer SOULIER

Autres pages consultées

Explorer les sujets