Comment positiver ce face-à-face avec soi-même ?
#coachingconfinement #faq #coachingemotionnel
Je vais répondre (très brièvement et de façon aussi pragmatique que possible) à des questions qui me sont très fréquemment posées en séance car il me semble qu’elles se posent à beaucoup dans ce rapport à Soi amplifié dans cette période.
· Pourquoi mes peurs me paralysent alors que je sais très bien comment je dois agir pour évoluer positivement ?
Car c’est uniquement le mental que vous écoutez. Le mental ne connaît que le passé et les scénarios connus. Si vous voulez un changement, votre mental va dire NON, c’est son travail. Il vous prévient des risques et du manque de repères dans ce changement. Les peurs appellent un désir profond qui ne demande qu’à être pris en compte. L’écoute de ses désirs s’établit par l’intuition – votre voix intérieure, la conscience, la concentration.
· Peut-on se débarrasser d’une émotion inconfortable ?
Oui et heureusement mais à une condition : reconnaître le sens et la valeur de cette émotion. Pourquoi elle est intervenue (le contexte) et son intention vitale (besoin de protection, besoin de justice, besoin de réconfort ?). Une fois que l’on a reconnu l’existence nécessaire mais désormais inutile et révolue, l’émotion part d’elle-même.
· Pourquoi je n’arrive pas à lâcher prise ?
Car vous cherchez une validation, à avoir raison, à garder le contrôle… le pouvoir personnel de chacun ne peut s’exercer QUE SUR LUI-MEME. Chercher à agir sur l’extérieur, les autres revient à s’éloigner du seul changement possible : VOUS. Votre conscience est un agent de transformation fabuleux mais seules les deux vibrations d’Amour ou de Peur vous relient à l’extérieur (retour à qst 1 !).
#ouverturedecoeur