Réussir à vendre un coaching
Pour vendre un coaching, il faut déjà être visible en tant que coach, parmi la foultitude d'offres qu'il y a sur le marché !
Vous pourriez être tenté de commencer par vous faire une plaquette ou un site internet. Bonne idée :
- cela vous donnera au moins une carte de visite électronique, et on vous trouvera sur internet si on vous cherche, ce qui est la moindre des choses.
- Et puis cela vous obligera à formaliser votre offre, à décrire un peu votre coaching, ce n'est pas non plus du luxe quand on commence que de se livrer à cet exercice !
Mais... cela ne vous rapportera pas un clou !
Vous allez probablement y passer beaucoup de temps, et dépenser un peu d'argent aussi... Mais votre site ne sera bien référencé par Google (donc visible en haut de page dans les recherches des internautes) que dans plusieurs années, quand vous aurez écrit plein d'articles et que vous aurez appris à les rédiger comme il faut pour que Google les trouve sur la toile...
Bref, il faut peut-être vous faire un site, mais ce n'est pas un pré-requis pour vous mettre à vendre, et ce n'est probablement pas par cela qu'il faut commencer !
Par où commencer ?
Il vous faut plusieurs choses :
- vous lancer dans une dynamique de prospection, vous arracher un peu de votre réserve naturelle et aller voir les personnes clés de votre réseau pour leur faire connaître votre offre. C'est pas évident de démarrer, et quand on a démarré... c'est pas non plus évident de continuer. On peut vous aider à ça.
- savoir quoi dire de vous à vos contacts. Il existe des techniques pour cela, qu'on peut vous indiquer.
- apprendre à bien réussir les entretiens de vente. On peut vous apprendre à bien construire vos entretiens, sans vous transformer en robot sans âme ou en vilain manipulateur...
- et enfin, il faut une attitude envers la réussite, l'argent et la vente, qui ne soit pas une entrave à vos objectifs. Là, il s'agit d'ajuster vos croyances et d'adopter un état d'esprit qui favorise votre ouverture au business.
Tout cela, ça s'apprend et ça se travaille !
Vous êtes bien formé au coaching, ou vous êtes en train de vous former. C'est bien, mais maintenant il faut commencer à en vendre, pour pouvoir en vivre. Sinon vous aurez fait tout ça pour rien, ou pas grand chose.
La plupart des coachs ne vivent pas du coaching ! C'est vraiment dommage, parce que du boulot il y en a. Des clients qui ont des besoins il y en a plein. Le problème, c'est que les coachs n'attirent pas le business, par pudeur, timidité et/ou incompétence commerciale.
Allez, signez là... Et on n'en parle plus :-)
Sortir des sentiers battus pour entreprendre autrement, booster son business, manager son équipe interculturelle. Transformation Psycho Emotionnelle I Bilan Vie I Conduite Changement I Leadership Intelligence Collective
7 ansJ'ai adoré la vidéo ! Comment rencontrer l'intervenant ? Quand se font les 4 réunions annuelles ? Merci !