Comment rentrer un mandat en quelques astuces

Comment rentrer un mandat en quelques astuces

Aucun texte alternatif pour cette image

Nous le savons très bien, un secteur où la concurrence est présente, obtenir un mandat d'un prospect n'est pas tâche simple! Pourtant ils existent des astuces pour ainsi obtenir quelques mandats par semaine.

Le développement des réseaux sociaux apportent a changé le concept en matière de relations commerciales. Cependant, il ne faut pas oublier que le contact humain reste la clé pour faciliter la prise de décision. Il est toujours important d'être présent et de savoir donner du temps à ses prospects!

Vous êtes intéressés à recevoir des astuces, venez découvrir ma page Officiel Facebook - Team Salvatore: Cliquez ici pour accéder au groupe "Team Salvatore".


1. Une Attitude Positive

Votre attitude est important pour réussir dans ce secteur et votre courage vous permettra de faire la différence dès le départ de cette aventure! Vous pensez que la concurrence est votre principal ennemi? Vous avez tort...certes la concurrence avec d'autres partenaires peut jouer un rôle mais le plus grand ennemi, c'est vous-même!

Soyez positif, professionnel, ponctuel, c'est primordial pour la réussite de votre aventure. Prenez-le temps de réfléchir et de voir si votre sourire aide à convaincre et à instaurer de la confiance au sein de votre clientèle. J'ai eu par exemple, lors de l'un de mes mandats, un client qui m'a fait part que si je vendais ce bien, je pourrai obtenir deux autres exclusivités. Pensez toujours que le client en face de vous, doit impérativement confier ses projets à vous car vous pourrez lui donner la meilleure prestation. En portant cette attitude, vous porterez une priorité sur une attitude exemplaire et un charisme exceptionnel!

Aucun texte alternatif pour cette image

La concurrence doit vous motiver davantage et doit être un élément moteur de votre accomplissement. Il est important de ne jamais dénigrer le travail des concurrents, mettez tout simplement les actions qui pourront vous démarquer.


Votre savoir-faire et savoir-être pourront être la différence entre la réussite et l'échec!


2. Rassurez vos clients

Vous voulez viser un objectif important? Quel est votre ambition dans votre vie? Pourquoi levez-vous chaque matin? Êtes vous déjà connu dans le secteur? Montrer aux clients que vous êtes la personne adéquate et prête à prendre toutes les responsabilités pour lui. Il faut que vos clients se sentent délivrés et en confiance. La réussite va apporter une tranquillité dans votre secteur. La communication sur la réussite de votre image viendra instaurer un climat de confiance et il sera encore plus facile de commencer une bonne relation commerciale.

Aucun texte alternatif pour cette image

Préparez vos rendez-vous, prenez le soin de noter l'ensemble des informations nécessaires avant de continuer sur le client. La relation commerciale va s'améliorer si vous continuer à écouter en détails les attentes de vos clients.


3. Vous êtes l'expert

Aucun texte alternatif pour cette image

Vous voulez rentrer des mandats de qualité? Vos connaissances et votre expertise sont primordiales...cela montre que vous êtes l'expert que vos clients ont besoins. Expliquez aux vendeurs les obligations et les impératifs d'une transaction, expliquez votre expertise sur la fixation du prix et détaillée très simplement afin que le vendeur comprenne la façon dont vous arrivez à cette valeur. Le vendeur finira par comprendre que la façon dont vous opérez est la bonne!

Un bon mandat est avant tout un bien dont le prix de vente correspond au prix du marché!

4. Communiquez vos actions marketing avec le client

Présentez vos clients et les offres de services en adéquation avec le type de mandat défini...PRENEZ DAVANTAGE de temps au mandat exclusif!

Exposez bien les différents portails sur lesquels vous travaillez et si vous possédez une très belle vitrine, montrez-là. Je vous recommande de visiter mon site ci-dessous pour obtenir un meilleur aperçu de mes types de mandats et de comprendre plus en détails comment je procède.


5. Suivez Vos Clients

Combien de fois avez-vous entendu des clients déçus que les agents ne les contactent pas?

Réponse: Trop de fois....

Le manque de suivi et de pertinence est un très gros point négatif...le plus difficile étant de savoir conjugué discipline et méthodologie. Il faut savoir entretenir une bonne relation avec vos clients et être en mesure de savoir aider les clients. Prenez-le temps de contacter vos clients, c'est souvent le plus important pour réaliser une bonne vente. Un bilan complet tout les quinze jours sur les actions menées...Les mandats exclusifs sont d'abord la priorité! Ensuite, contactez et suivez vos mandats simples, un bilan complet pourra permettre dans l'avenir de l'obtenir en mandat exclusif...

Vous n’avez eu aucun contact? Ne laisser pas un client sans nouvelle, téléphonez-lui pour lui dire… que vous n’avez rien à lui dire! Le vendeur veut savoir ce qui se passe et vous respectera dans les meilleures conditions si vous le suivez.

Aucun texte alternatif pour cette image


Salvatore Urso Baiardo

Conseiller Immobilier (France) & International

4 ans

Un très bon article qui pourra intéresser les futurs mandataires/agents immobiliers!

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets