Comment traverser la zone de turbulence actuelle ?
Ce samedi 17 septembre à 23h52 (heure de Paris) la Lune sera dans le signe du Zodiaque des Gémeaux et la constellation du Taureau. Le Soleil est dans le signe du Zodiaque de la Vierge. Elle sera dans son dernier quartier pour septembre, avant la Nouvelle Lune du 25 septembre.
Risque d'émotivité accru
La carte du ciel du 17 septembre montre la Lune en conjonction avec Mars en Gémeaux, et Neptune rétrograde en Poissons en carré à la Lune en Gémeaux. La Lune en Gémeaux est en quinconce avec Pluton rétrograde en Capricorne : nous pouvons avoir des doutes, voire des peurs sur nos projets en cours ; le mental peut se sentir déstabilisé : nos pensées peuvent provoquer des angoisses et des ruminations.
Selon moi, cette configuration astrale pourrait accroître une sensation de vulnérabilité et d’insécurité intérieures. Cet aspect peut révéler nos propres fragilités et blessures émotionnelles. Cependant, nous pouvons avoir tendance à intellectualiser nos émotions, à vouloir les mettre à distance. Toutefois, la créativité est exacerbée, voire décuplée par cet aspect.
Devenez un parent pour votre Enfant intérieur
Les émotions se manifestent le plus souvent dans le corps et ont besoin d’être accueillies pour « passer ». Si on intellectualise trop ses ressentis émotionnels, le risque est de se couper de son corps : le refoulement des émotions les maintient en soi. Il vaut mieux les accueillir comme une vague qui grandit et passe.
➠Durant cette période, si vous ressentez de la colère, de la tristesse, de la frustration, prenez le temps de vous autoriser à ressentir ces émotions : consolez-vous comme un petit enfant avec amour et bienveillance. Vous pouvez aussi pratiquer la méditation pour apaiser votre mental, si vous le sentez en « surchauffe ».😇
Une créativité boostée
La Lune en Gémeaux peut doper votre créativité. Vous pouvez profiter de cette conjonction astrale, pour pratiquer le journaling : écrire votre journal intime par exemple, pour mettre en mots vos maux.
Vous pouvez aussi laisser votre Enfant intérieur s’exprimer via le dessin, la peinture ou tout moyen d’expression artistique. L’art peut être très libérateur. Il ne s’agit pas de vouloir ressembler à Picasso ou à Léonard de Vinci, mais vous pouvez pratiquer la peinture intuitive par exemple.
Un intellect trop dopé ?
Mars en Gémeaux peut stimuler votre intellect et vous donner envie de vous jeter dans plein de projets en même temps. Mais, comme je le rappelais dans mon article précédent sur la créativité, vous pouvez être sujet à la dispersion actuellement, surtout si vous êtes multipotentiel. La curiosité intellectuelle est stimulante, à condition d’être canalisée. Sinon, vous risquez de commencer plein de formations ou de missions, sans pouvoir toutes les concrétiser !
Un pilotage à vue dans les projets ?
Des erreurs d’aiguillage possibles
Le Soleil en Vierge est en opposition à Neptune rétrograde en Poissons. Cet aspect pourrait donner l’impression de naviguer dans le brouillard et créer des risques d’erreurs ou d’illusions, malgré un travail préparatoire minutieux et précis. La leçon à tirer est d’accepter de vous tromper parfois, surtout si votre boussole intérieure subit des perturbations transitoires. Le mental peut avoir des difficultés à analyser la situation avec clarté : il reste l’intuition comme aide précieuse dans ce cas.
Des échanges compliqués
Mercure rétrograde en Balance est en opposition à Jupiter rétrograde en Bélier. Cette configuration peut provoquer des interférences dans les échanges, des blocages, des contretemps, voire des malentendus.
Recommandé par LinkedIn
Si vous avez l’impression en ce moment de « prêcher seul dans le désert », il peut être alors nécessaire de faire un retour sur soi : prenez une pause salutaire pour explorer vos envies profondes et mieux respecter vos besoins. Vous pouvez aussi attendre avant de signer un contrat important ou de prendre des engagements…
☞ Demandez-vous si ce projet vous motive vraiment ou si vous le faites seulement pour assurer votre sécurité matérielle ou pour plaire à un client ou à votre hiérarchie ?
La créativité et l’intellect sont dopés durant cette période, même si vous pouvez peut-être ressentir du flou ou avoir des communications brouillées avec les autres. Bien entendu, cet aspect est à nuancer en fonction de votre thème natal astral…
Quelques conseils ?😉
➠Vous pouvez en profiter pour libérer des talents enfouis que vous n’osiez pas exploiter (chant, dessin, photographie, goût pour l’ésotérisme, etc.)
➠Apprenez à vous fier à vos idées, même les plus originales si vous ressentez de la joie et de l’enthousiasme à les suivre : osez être vous-même et vous exprimer !
➠Apprenez à écouter votre Sage intérieur plutôt que votre mental : lâcher prise sur le résultat, même si vos projets n’aboutissent pas encore dès maintenant. Vous pouvez aussi utiliser l’énergie de Saturne (rétrograde en verseau en trigone avec la Lune en Gémeaux) : pratiquez la sérénité et l’introspection au service d’un meilleur respect de vos valeurs avec humilité et persévérance.
➠ Apprenez à transformer vos peurs en forces : vos peurs mettent le doigt sur des zones à travailler en vous-même. Par exemple, si vous craignez de ne pas avoir de clients, vous pouvez vous demander comment mettre votre créativité et vos talents davantage au service de vos clients potentiels.
☞ Pour aller plus loin :
1/ Demandez un rendez-vous Découverte gratuit sur Resalib, pour faire le point et découvrir comment je peux vous aider
2/ Inscrivez-vous à mon futur atelier en ligne et à Niort pour retrouver plus de focus et d'énergie au service de votre (futur) business (attention : les inscriptions sont closes le jeudi 22 septembre !) :
3/ Découvrez sur mon site internet comment je peux vous aider à avancer dans votre projet pro
☞ Merci de partager cet article, si vous connaissez des personnes intéressées. 😊