Comment vous sentez- vous aujourd'hui?
Dans quel état d'esprit abordez-vous cette nouvelle journée?Je vous propose de vous accompagner quelques minutes dans cette rencontre avec vous même.
Commençons par écouter notre meilleur ami, notre corps physique :
Que vous dit votre corps de vous même? Y a t il une sensation particulière qui est éveillée dans votre corps ? Cela peut être une petite douleur dans le dos , une migraine qui commence à pulser dans votre tête ou au contraire une sensation de bien être... Cette sensation est là pour vous donner une information simple , votre corps vous parle chaque instant par la sensation . L'écouter , c'est lui permettre de libérer cette sensation , et de se sentir pris en compte dans la relation que nous entretenons avec lui depuis notre naissance.L'information qui va émerger sera différente de celle qui vient de notre mental que nous utilisons 80% du temps . Le corps parle par des images, des couleurs , des mots simples, des chansons ...Lorsque l'information est arrivée donnez la simplement à la sensation comme un échange, un cadeau , une pièce de puzzle qui vient se glisser à la bonne place. En revenant dans la sensation vous allez découvrir qu'elle a diminué ou disparu.Votre respiration a changé.
Prenons maintenant en compte les petites cellules qui permettent à notre corps de se nourrir et de donner le meilleur de lui même dans tout ce que nous lui demandons de faire, penser , écouter, sentir , répondre en permanence à chaque demande de notre part.Elles bougent , vibrent , se heurtent, se multiplient et s'activent en permanence sans jamais s'arrêter . Prenons ces quelques minutes ensemble avec elles. On peut appeler cela méditation , écoute de son être, ressenti dans la présence à soi ou tout autre nom qui vous convient. Assis ou debout , prenons ce temps de respiration ample , à être ensemble dans le calme , la confiance , en y mettant si vous avez envie une couleur. Ce matin j'hésite entre le rose et le blanc. Je vais donc envoyer tout d'abord une lumière rose à chacune de mes cellules . Puis une lumière blanche . Tout en respirant naturellement.
Lorsque nous regardons un beau coucher de soleil ou que nous nous asseyons sous un arbre , ou tout autre temps de contemplation de la nature , nous faisons la même chose spontanément . Nous faisons du bien à notre corps physique et énergétique et nous lui offrons de la douceur et de la gratitude.
Comment vous sentez vous maintenant?
Je vous souhaite une belle journée! Merci de votre envie de vous prendre en compte . Chaque fois que vous prenez ce temps pour vous , vous donnez une belle énergie à notre planète!