Concevoir sa stratégie digitale efficacement
L'écosystème digital est devenu très complexe aujourd'hui : La profusion des outils de mesure, la multiplication des solutions technologiques, l'évolution des méthodes d'achat programmatique ou gré à gré ou encore le volume de levier à activer pour atteindre un seul objectif. Il existe pourtant des méthodes simples pour élaborer une stratégie digitale avec un maximum d'efficacité. Tout part généralement du brief initial et de la capacité des prestataires à savoir le retranscrire auprès des opérationnels. Incomplet ou trop rapidement élaboré, il est pourtant le point initial d'une bonne stratégie digitale. La clef réside souvent dans l'échange et les méthodes agiles.
La définition des objectifs est certainement le second point stratégique. Tout le monde fait la confusion dans les indicateurs d'une campagne. Le nombre de kpi's est important et tout vous semble important pour piloter un dispositif ? Et bien, non ! Il faut faire des choix et pondérer vos indicateurs avec parcimonie et bon escient. Digitall Makers a développé une méthode simple et efficace pour vous aider sur ce point.
La combinaison des disciplines activées est aussi un casse-tête pour beaucoup de direction de la communication. Les experts se suivent avec plus ou moins d'expériences et de savoir-faire. L'ordonnancement des leviers entre eux devient le combat des chefs entre les prestataires (selon leurs propres kpi's de rentabilité de leurs expertises). Et c'est souvent au détriment des objectifs de l'annonceur. Il faut constituer un canevas de sa stratégie sans couture (seamless) et sur un principe de boucle courte dans l'évaluation des performances.
Sur la base de cette matrice, nous vous aidons à structurer et organiser votre stratégie à travers des outils faciles à maitriser et à partager avec vos collaborateurs.