Conjuguant analyse Big Data et solutions NetApp, un assureur automobile propose des services personnalisés à destination des jeunes conducteurs.

Conjuguant analyse Big Data et solutions NetApp, un assureur automobile propose des services personnalisés à destination des jeunes conducteurs.

Après avoir fait le choix des capacités de pointe des baies de stockage Flash NetApp® AFF pour optimiser ses infrastructures informatiques et consolider son plan de reprise d’activité – avec pour résultat une hausse d’efficacité de l’ordre de 500% dans certains de ses processus métiers – la compagnie d’assurances israélienne Phoenix* lance un service d’assurance automobile à destination des jeunes conducteurs.

Articulé autour de capteurs connectés et d’une exploitation fine des données collectées sur la route grâce aux technologies NetApp, ce programme offre à ses adhérents l’avantage d’une véritable personnalisation :

  • D’un point de vue financier tout d’abord, à travers une couverture assurance se calculant non plus sur un forfait arbitraire mais sur le nombre de kilomètres réellement parcourus, ce qui permet une économie de plusieurs centaines de dollars par an pour les adhérents.
  • D’un point de vue comportemental ensuite, grâce à l’opportunité offerte aux parents de mieux suivre les habitudes de leurs enfants au volant dans les pointes de vitesses enregistrées, leurs prises de virage, le statut mécanique de la voiture, etc. 

Soit, pour tous les partis, l’assurance finalement d’une solide limitation des risques !


Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Anne-Elisabeth Caillot

Autres pages consultées

Explorer les sujets