Connaissez vous les Silver Surfer ?
Certains audioprothésistes n'investissent pas les réseaux sociaux comme Facebook car ils pensent souvent que leur patientèle n'y est pas. Beaucoup ont une page de bonne qualité pour leur centre auditif mais c'est tout.Cependant, il ne suffit pas de créer du contenu de haute qualité ou vraiment bon. C'est important, voire vital, mais ce n'est que la première étape.
Beaucoup de centres auditifs pensent que pour toucher les seniors tout se passe avec des prospectus dans les boites aux lettres, ou en 4ème de couv’ du journal local....
Ces audioprothésistes ne connaissent pas les " Silver Surfer "
L'utilisation des réseaux sociaux se répand à travers toutes les couches de la société, y compris chez les seniors. Rien qu'en France, on estime que les seniors sont presque trois millions à avoir un compte Facebook. En plus de garder le contact avec leurs proches, les seniors préservent ainsi leur santé.
Aujourd'hui, la publicité sur Facebook peut raconter une histoire engageante qui ajoute à l'expérience, et donc pas seulement de la distraction. La technologie et les réseaux sociaux d'aujourd'hui permettent au marketing de bouche à oreille de se produire à l'échelle d'Internet.
Facebook, pour garder le lien avec la famille
Facebook a une utilité évidente pour les personnes âgées : avec des petits-enfants connectés en permanence sur le célèbre réseau social américain, il est devenu très facile de discuter avec eux !
La même constatation vaut pour leurs enfants, eux aussi accros au "chat" sur Facebook. Différentes études indiquent ainsi que Facebook est de plus en plus privilégié pour les vœux de fin d'année, au détriment des moyens de communication plus traditionnels, comme les téléphones.
Facebook permet aussi de rassurer toute la famille, en diffusant des contenus prouvant que le senior est toujours en bonne santé, et actif. Les liens familiaux ne se distendent donc pas, même en cas de grande distance géographique entre les générations ou de Corona.
Facebook lutte contre l'isolement, et préserve la santé
Non seulement Facebook aide à lutter contre l'isolement des personnes âgées, un des fléaux de cette classe d'âge, mais ses effets sont aussi bénéfiques sur l'hypertension artérielle et le diabète.
Les seniors passant du temps sur Facebook sont ainsi moins exposés au risque de dépression. Les plus de 60 ans utilisent aussi les réseaux sociaux pour se rencontrer, et échanger sur leurs passions. C'est même un moyen de créer des communautés, qui peuvent employer le temps libre des seniors pour mener à bien des actions caritatives. Facebook est aussi une porte ouverte sur l'information, que les seniors n'hésitent pas à employer comme telle. Là encore, le réseau social leur évite de se couper du monde. Mais, comme beaucoup d'utilisateurs, les personnes âgées utilisent aussi Facebook pour ses nombreux jeux gratuits... une autre manière d'échanger !
Oui la patientèle des centre auditifs est sur Facebook
Effectivement, l'idée qu'un centre auditif n'a pas besoin de Facebook est une idée reçue.
Les Silver Surfers qu’on appelle ainsi outre-Atlantique du fait de la couleur de leurs cheveux savent se servir d’un ordinateur. Mieux, ils savent se servir du web. Encore mieux, ils savent se servir du web 2.0.
Alors si il y en a encore parmi vous qui pensent que pour toucher les seniors tout se passe avec des prospectus dans les boites aux lettres, ou en 4ème de couv’ du journal local.... Bon courage !
Head of Partnerships Tech & AI
4 ansLes seniors sont de plus en plus équipés et connectés sur internet c'est évident ! Ils ont tous un smartphone 😀!
Cofondateur & Producteur | Com’ en Couleurs 🔴🟡🟢🔵 : La Conférence-Spectacle qui aide vos équipes à mieux communiquer et mieux se comprendre grâce au DISC, avec humour et pédagogie | +150 000 spectateurs séduits 🌟
4 ansVous avez donc une solution a proposer à ces audioprothèsistes ? Avez vous un lien ?
Je vous propose des talents qualifiés en moins de 24h 🚀 Gestion de vos recrutements de A à Z. Consultante Recrutement @Iziwork
4 ansNous ne faisons plus de mailing papier depuis au moins 5 ans. C'est peu efficace et très mauvais pour la planète.