Connectés par de vrais liens

Connectés par de vrais liens

En ce 31 décembre, où nombre d'entre nous vont être occupés par les festivités du soir, je fais un rêve…

Et si nous oubliions quelques instants ce petit appendice rectangulaire, concentré de technologie, qui fait vivre bon nombre de moments par procuration ? Il est vrai, c’est souvent notre fidèle compagnon de tous les jours, notre outil de travail, notre satellite de communication, notre béquille, notre armoire à mémoire et à souvenirs, le media de notre lien social… Il est souvent le premier sur qui nous posons les yeux le matin, et souvent celui sur qui nous portons notre dernier et fugitif regard avant de se coucher… juste 30 secondes pour être sûr de ne rien « rater ».

Alors, saluons tout de même le progrès qui nous permet une dernière conversation en 2018 avec un proche que nous savons isolé. Puis, ce soir, oublions-le, posé dans un ailleurs inaccessible.

Pensons au sens des choses, puisqu’en tant qu’homo sapiens (rappelons-nous que c’est « l’homme sage »), il nous a été fait cadeau de la pensée. Vivons chaque moment comme une expérience, une vraie ! Ayons plutôt le goût des autres et non le goût ou le parfum figé de la photographie du plat d’un autre, en un lieu inconnu. Profitons des étincelles des vrais regards, de la musique des voix réelles, des effluves flottantes, qui nous enveloppent. Ne regrettons pas de ne pas être avec les mille autres qui sont ailleurs. Laissons le temps s’égrainer sans être pressé. Soyons ensemble à temps plein et à « conscience pleine ».

Profitons ce soir, en étant connectés les uns aux autres par de vrais liens !

… et prenons dans nos premières bonnes résolutions de ce début d’année 2019, que ces moments-là durent. 

Alexandra Charvet Bouffard

Chargée de communication au GE64 👉 Découvrez nos solutions emploi ! + de 70 offres à pourvoir 🚀

5 ans

Très joli texte Stéphanie, je vous souhaite une très belle année 2019 ! À bientôt

Christèle HOURQUET RIMBES

SOLIMAGO Conseil & Formations Hygiène, Qualité, Prévention des Risques professionnels, habilité par le Réseau INRS/CARSAT

5 ans

Très bonne année 2029 ma chère Stephanie. Et à très vite.

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Stephanie VINCENT

  • Vivent les relations colorées !

    Vivent les relations colorées !

    « C’est incroyable, il se montre constamment en opposition avec moi et on ne peut pas avancer ! » « Je ne comprends pas…

    2 commentaires

Autres pages consultées

Explorer les sujets