Coup de foudre à Rekrut-City!
L'histoire commence par une journée grise et maussade. Dans une rue de REKRUT CITY, vit un homme doué de raison et de métier, connu pour sa vigueur et son opiniâtreté: Manage PASOTOP. Aujourd'hui, Manage PASOTOP va demander conseil.
En effet, ESPERANCE le déçoit depuis bien longtemps maintenant car elle ne fréquente que DÉSILLUSION. TURNOVER s'est installé chez lui et semble ne pas vouloir s'en aller. Il consomme sans compter et ne paie aucun loyer.
De surcroît, les amis de TURNOVER laissent trop longtemps des places que personne n'occupe, qui s'abîment et, quand un prétendant ou une prétendante est trouvé(e), Manage PASOTOP doit recommencer à zéro son laïus, mettre ses plus beaux apparats, s'engager et consacrer à nouveau du temps à FORMATION qui est chargée d'apprêter la future ou le futur. Elle, elle n'est pas donnée non plus!
3 mois s'écoulent et crack! SEPARATION réapparaît, divisant à chaque fois jusqu'à l'os et la moelle. Manage PASOTOP pensait pourtant avoir tiré profit de ses erreurs passées mais (soupir)... il s'aperçoit, avec TRISTESSE, qui l'accompagne dans ses déboires, que TURNOVER l'indésirable, le cafard, influence considérablement RESULTAT? Il l'affaibli. RESULTAT est pourtant l'ami choyé de Manage PASOTOP, mais il semble bien cette fois que RESULTAT nourrisse de l'amertume!
Ne pouvant plus compter sur personne, Manage PASOTOP s'adresse alors à un étranger, un bédouin qui passait par là et lui raconte son histoire...Avec beaucoup de sagesse, porté par une culture ancestrale qui ne souffre d'illogismes, l'homme lui dit: "Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin, elle se casse". "Que veux-tu dire" lui répond Manage PASOTOP? " Je veux dire que... chacun son métier! Mandate donc celui dont c'est le métier de chasser le gaspillage, de faire sortir TURNOVER de chez toi!" et toi, consacre toi à ton métier..."
Fort de cette remarque qui lui paraît pertinente, Manage PASOTOP s'allie donc les bonnes grâces d'un chasseur de gaspillage et le met à l'épreuve de trouver un(e) prétendant(e) susceptible d'occuper la place vacante la plus urgente et la plus importante du moment.
Le professionnel est doué et bien équipé. En peu de temps, il réunit une vingtaine de prétendants et prétendantes, en sélectionne une première fois 8, qu'il présente à Manage PASOTOP, les évalue avec des méthodes dont ce dernier ignorait jusque là l'existence. Il va même jusqu'à peser les postes, vérifie soigneusement, scientifiquement l'adéquation entre les prétendants et prétendantes et les places vacantes elles mêmes. Il dresse alors une liste de 3 personnes sur les 8 qui possèdent les mensurations les plus proches de la place à occuper, leur donne respectivement un habit d'or, d'argent et de bronze et les présente à Manage PASOTOP.
C'est alors que, quittant momentanément des yeux le podium devant lui, Manage PASOTOP croise le regard de Jesuis KOMTOI, qui s'en allait faute d'habits précieux. Comme dans un miroir, Manage PASOTOP se reconnaît, cette personne lui ressemble tellement, lui correspond si bien, il en oublie les mensurations adéquates, son cœur bat plus fort, il le sent, il en est certain, c'est elle qui lui convient! ESPERANCE le conforte dans cette idée...
Le chasseur de cafards, sentant TURNOVER revenir, fait mine de s'interposer, mais, c'est trop tard, c'est entre eux le coup de foudre! Manage PASOTOP a pris sa décision.
Pendant plusieurs semaines, voire plusieurs mois, Manage PASOTOP va rêver d'une vie meilleure. Lorsque parfois, son ou sa bien aimée a du mal à s’asseoir à la place prévue, il étire la place ou la rétréci pour la faire convenir à son amour. C'est comme s'il était frappé de cécité!
FORMATION peine à s'adapter à cette chaise si mouvante. RESULTAT continue de maigrir et ne se nourrit plus que d'amertume. Jesuis KOMTOI commence à avoir des nausées, logique pensez-vous, après un mariage!
Mais non, c'est le va et vient de sa place parfois trop petite, parfois trop grande qui lui donne le mal de mer et non pas de mère. Elle est faite pour lui, mais pas pour elle!
Le couple sent alors l'odeur bien connue de SEPARATION qui s'approche, poussée par TURNOVER qui se voit déjà dans le canapé, consommant sans limites au bar de Manage PASOTOP.
M. PASOTOP retrouve alors secrètement TRISTESSE qui lui annonce qu'ESPERANCE a de nouveau déçu, puis s'en est allée, leur laissant à gérer DESILLUSION.
chargée d'innovation- facilitatrice en intelligence collective - coach professionnel
4 ansFabuleux à lire et tellement touchant. Mais que faire pour que Tristesse ne s'installe pas définitivement alors? Merci pour ce beau texte.