COVID OU PAS COVID L’EXPERIENCE CLIENT DOIT ETRE POSITIVE

Après 10 semaines de confinement, me revoilà sur le terrain auprès de mes clients pour les accompagner dans leur stratégie de transformation et de … croissance, allez j’écris quand même le mot. Il ne sera peut-être pas au sens de croissance de CA même si on fera tout pour mais au sens de grandir, de changer, d’apprendre, de faire mieux, de faire autrement. Bref, ce n’est pas le propos initial de ce post.

J’en reviens à mon expérience client.

Il y a quelques jours, je réserve via mon appli habituelle une chambre d’hôtel.

Hier, dimanche, à 13h, je reçois un appel entrant du dit hôtel « Madame, nous ne pouvons pas vous accueillir, nous avons une panne générale d’électricité, nous vous proposons un nouvel hébergement dans tel établissement, est-ce que cela vous convient ? Si oui, nous vous envoyons un mail avec toutes les informations. »

Vu mon arrivée tardive, le code d'accès m’a été envoyé par sms, une enveloppe avec ma clé m’attendait.

Dans la chambre, avec vue mer, (absolument pas prévu initialement) je constate que, Covid oblige, le petit-déjeuner est déjà servi et en ouvrant le frigo, je découvre de quoi dîner. le bonheur après avoir renoué avec les heures de conduite et les bouchons parisiens, je vous avoue que je retiendrai l’agilité, la transparence et l’efficacité du 1er hôtel, l’adaptabilité et l’accueil du second. Même si tout cela s’est fait à distance, par appli, téléphone et mail et bien c’est positif.

Quelque soit le problème, il est primordial de communiquer avec le client le plus vite possible et d’être force de proposition, de le mettre au confort.

Excellente semaine et bonnes ventes

Bien à vous,

Agnès SARRAZIN MILLET


Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets