Déconfinement jour J, reprendre le cap
Chers tous,
Le jour tant attendu du déconfinement est arrivé !
Je vous le souhaite le plus serein et le plus joyeux possible. Certes avec un masque mais les sourires se voient dans les yeux.
Pour certains, peu de changement, vous restez en télétravail et à temps partiel le temps que l’écosystème dans lequel vous oeuvrez redémarre.
Pour d’autres, vous allez physiquement revenir sur site avec ce que cela va vous demander en termes d’adaptation, de prise de nouveaux repères.
Je vous invite à agir avec le cœur car cette reprise ne va pas se faire en un claquement de doigts pour faire comme début mars, d’ailleurs je ne crois pas du tout au « faire comme avant », je crois au « faire autrement », de manière plus responsable, définitivement avec plus de conscience et en travaillant les moyens humains, intellectuels de composer pour toujours avec les incertitudes.
Observez-les ces incertitudes, écoutez leur résonance en vous et surtout mettez des mots dessus pour garder le cap car elles sont déboussolantes alors qu’elles invitent au recentrage intérieur que vous avez longuement testé ces derniers temps ou nié et c’est OK aussi, chacun son rythme, chacun son chemin.
Le plus important aujourd’hui sera l’empathie, la bienveillance car personne ne reprend sans appréhensions, personne. En revanche, les réactions des uns et des autres ne sont pas les mêmes d’où mon invitation à l’accueil, sans jugement, sans excès.
Enfin, ami/es dirigeant/es, n’oubliez pas que depuis 8 semaines et d’autant plus aujourd’hui, vos locaux , malgré le matériel sanitaire actuel, sont plus que jamais des lieux de liens sociaux.
De nouveau je vous souhaite une belle journée et pour ma part, je vais continuer ce que j’ai déployé depuis 8 semaines, du coaching de dirigeants, de managers et de collaborateurs commerciaux en visio.
Prenez soin de vous et de vos proches.
A très vite
Bien à vous
Agnès SARRAZIN MILLET