Covid19 : plus de 300 000 recrutements en attente.

Covid19 : plus de 300 000 recrutements en attente.

Difficile à croire, mais plusieurs recruteurs nous ont confié cette semaine avoir du mal à recruter en ce moment, se plaignant en outre, de ne pas recevoir assez de candidatures ! Afin de soutenir l’activité économique pendant la crise sanitaire, des milliers de postes sont nécessaires en IDF. Bien que la crise sanitaire ait conduit 10 millions de français au chômage partiel, le confinement n'empêche pas les recrutements de se faire. Dans des conditions,certes un peu "lunaire", en apesanteur derrière son écran de télétravailleur, certains salariés sont accueillis urgemment afin de palier aux bouleversements provoqué par l’épidémie de Covid-19. 

Plus de 310 000 postes sont à pourvoir dans six secteurs d’activités (source QAPA). Si l’Ile-de-France n’est pas concernée par les secteurs de l’agriculture et de l’agroalimentaire, des besoins sont néanmoins exprimés dans les quatre autres secteurs.

La logistique attend 35 000 manutentionnaires, préparateurs de commande ou caristes (surtout en régions Ile-de-France, Rhône-Alpes et Nord) afin d’assurer la chaîne d’approvisionnement et soutenir l’explosion de l’activité des entrepôts e-commerce et de la grande distribution.

La grande distribution attend 30 000 postes (en Ile-de-France et PACA), principalement comme employés de libre-service.

Le secteur santé et action sociale espèrent désespérément 15 000 recrutements d’aides-soignants, d’infirmiers et d’auxiliaires de vie pour venir en renfort dans les centres hospitaliers et les Ehpad. 

Enfin, dès le 11 mai, le secteur de l’hygiène et propreté emploiera plus de 10 000 agents d’entretien dans toute la France.

Aucun texte alternatif pour cette image


Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Sabine BATAILLE Réseau RPBO© Europe

Autres pages consultées

Explorer les sujets