COVINIALS.
Cette crise nous oblige à conjuguer nos avenirs singuliers au pluriel. Est-ce un trompe-l’œil ? La juxtaposition des « moi » deviendrait-il enfin un « nous » ? Nous traversons la nuit sous un soleil de printemps.
Dans cette obscurité nous, Occurrence, voulons croire à l’apparition d’une génération nouvelle : les covinials.
Nous sommes en train de construire un commun à l’échelle du monde dans lequel le beau côtoie le laid, l’enthousiasmant borde le déprimant. Notons que dans les deux camps, la créativité semble au rendez-vous. L’imagination de cette génération, pour le meilleur et le pire, semble décuplée alors même que les champs des possibles se racornissent dans un avenir incertain et des déplacements élagués...
Elle est là, la génération multiculturelle, multigénérationnelle (un comble), pluri-religieuse rassemblée autour d’un rite initiatique similaire : nous sommes aujourd’hui 2,6 milliards à être confinés. Et après ?
Certains prédisent ou appellent à une tabula rasa, à ne surtout pas revenir à la normalité. D’autres s'interrogent : quelle normalité ? D’autres sont convaincus que la génération qui est en train de naître ne pourra être que la fille de la précédente.
Notre conviction chez Occurrence c’est que nous n’avons pas toutes les réponses mais que nous savons très bien écouter le monde et questionner les phénomènes qui naissent, se transforment ou meurent.
Ces transitions sont des clair-obscur, il faut les ausculter, sans tarder, pour ne rien perdre. Si nous ne sortons pas plus intelligents de la crise, elle n’aura pas été inféconde. Se poser les bonnes questions, instruire les débats pertinents, faire le tri, circonscrire le champ des possibles autant d’actions qu’il nous faut conduire maintenant pour nous aider à décider dans l’incertitude.
C’est l’objet de cet espace hybride dans lequel vont se mêler des convictions (les nôtres mais pas seulement), des éclairages, des benchmarks et des datas.
Rejoignez notre groupe Linkedin Covinials.
A très vite !
Assaël Adary, Président d'Occurrence
Associé fondateur JUSTE | Talent as a Service | Missions & Recrutement | Marketing & Communication
4 ansMerci Assaël, I am in!