CUISINE Japanese
Tempura, sukiyaki, sashimi, sushi - même les mots utilisés pour décrire les plats japonais les plus élémentaires sont exotiques et beaux. La cuisine japonaise est facilement l'une des plus saines au monde, avec sa concentration sur le poisson frais, les fruits de mer, le riz et les légumes. Les sauces piquantes et les saveurs délicates des aliments frais se complètent à merveille, et les méthodes de présentation transforment même les repas simples en de beaux événements.
Les Japonais ont facilement une douzaine de noms différents pour le riz, selon la façon dont il est préparé et avec quoi il est servi. Le repas le plus courant est un bol de riz, un bol de riz blanc servi avec diverses garnitures ou ingrédients mélangés. Il est si populaire que le bol de riz a même fait son chemin dans le monde des plats cuisinés occidentaux aux côtés des nouilles ramen. Le domburi est un bol de riz garni d'un autre aliment : le tendon de domburi, par exemple, est du riz garni de tempura et le gyudon de domburi est du riz garni de bœuf. Les Japonais ont adopté le riz frit des Chinois et, il y a un siècle, lorsque le curry a été introduit pour la première fois, ils ont développé le Kare Raisu, le riz au curry. C'est aujourd'hui un plat tellement populaire que de nombreux fast-foods en proposent plusieurs versions dans des bols à emporter.
Outre le riz blanc servi en accompagnement, la cuisine japonaise propose également des onigiri - des boulettes de riz enveloppées d'algues, souvent avec une "surprise" au milieu, et du kayu, une bouillie fine à base de riz qui ressemble à de la farine d'avoine.
Recommandé par LinkedIn
En tant que nation insulaire, il n'est pas surprenant que les fruits de mer figurent dans la cuisine japonaise. Les sushis et les sashimis sont tous deux du poisson cru et des fruits de mer avec diverses épices. Un poisson d'une fraîcheur irréprochable est le secret de merveilleux sashimis et sushis, servis avec du wasabi et de la sauce soja. L'amour japonais de la beauté et de la simplicité transforme des tranches et des morceaux de poisson cru en œuvres d'art miniatures. Des tranches de poisson si fines qu'elles en deviennent transparentes peuvent être disposées sur un plateau en éventail délicat qui alterne saumon à chair rose et tranches de poisson plus pâles. Les sushis sont généralement agencés pour afficher au mieux les couleurs et les textures, transformant le plateau et l'assiette en palettes pour le talent artistique du chef.
Traditionnellement, la viande joue un rôle mineur dans l'alimentation japonaise, bien qu'elle ait joué un rôle de plus en plus important au cours des cinquante dernières années à mesure que le Japon s'occidentalise. Le bœuf, et le poulet peuvent désormais être servis avec plusieurs repas par semaine. L'un des plats de viande les plus populaires est le « yakitori », du poulet grillé sur une brochette et servi avec de la sauce. Un déjeuner rapide typique peut inclure une brochette de yakitori et un bol de riz avec une sauce à sushi.
Dans une tournure intéressante, le Japon a importé des plats d'autres cuisines et les a «japonisés», les adoptant dans le cadre de leurs propres cuisines. Les Korokke, par exemple, sont des croquettes inspirées de celles introduites par les Anglais au siècle dernier. Au Japon, la garniture la plus courante est un mélange de purée de pommes de terre et de viande hachée. Parmi les autres Soshoyu - plats occidentaux qui ont fait leur chemin dans la cuisine japonaise de tous les jours, on peut citer l'"omuraisu", une omelette au riz, et le hambagau, la version japonisée d'un hamburger américain.
chimiste
2 ansBravo
Attorney At Law at CIVIL COURT CASES
2 ansAmazing