Déconnecter, se reconnecter

Déconnecter, se reconnecter

Pour quoi nous rejoindre du 17 au 19 mai au Cap Ferret ?

Il y a quelques années, vous auriez annoncé à vos proches que vous partiez en séminaire le temps d’un long week-end pour vous ressourcer, certains d’entre eux auraient probablement souri en imaginant que vous étiez un peu perché.

Aujourd’hui, déconnecter, se connecter à soi, prendre soin de soi n’est pas une mode. C’est indispensable à notre équilibre, à l’abondance d’une énergie positive et à notre joie de vivre.

En effet, notre physiologie est dépassée par les progrès technologiques et le rythme qu’elle impose. Nous sommes un potentiel énergétique ; nous devons gérer les dépenses et les sources d’énergie. A partir du moment où nous ouvrons l’œil, nous consommons de l’énergie : dès lors que notre activité nécessite concentration intellectuelle, pour faire face à nos challenges quotidiens, ou à l’apparition de difficultés. A chaque perte d’énergie doit correspondre un dépôt équivalent. Comment ressourcer ce potentiel énergétique ?

Par ailleurs, nous sommes saturés par nos pensées et les sollicitations incessantes, tiraillés par des impératifs quelquefois contradictoires, la nostalgie du passé, la crainte de l’avenir… Comment revenir à soi ? Renouveler sa créativité ?

Peu importe la technique choisie. Ce qui compte, c’est d’identifier et de pratiquer celle qui vous permet de ramener le calme, la détente et de revenir à un état interne confortable.

Ne vous trompez-pas : entre l’avachissement devant un écran ou le verre de vin de trop et les pratiques telles que méditation, mindfulness, sophrologie, hypnose Ericksonienne, yoga, tai-chi, qi gong, etc., nous sommes en quête du même résultat : ramener de la détente dans le corps. Seules les dernières sont créatrices dans le sens qu’elles nous permettent de grandir, cultiver l’envie et ultimement de nous mettre dans la joie.

Il appartient à chacun de trouver sa voie. Pour certains, la réponse sera dans la pratique d’un sport, du yoga, d’une activité artistique ; pour d’autres, la lecture, la méditation, la nature, le tricot, la cuisine… Si vous êtes aujourd’hui dans cette dynamique et que votre curiosité vous pousse à démarrer ou poursuivre votre exploration, venez nous rejoindre du 17 au 19 mai au Cap Ferret pour une escapade extraordinaire.

A bientôt !

Pour plus d’informations, rendez-vous sur redjasper.net


david litzky

Angel at David life business coach

5 ans

Your cell phone is not used much and I know that you don't watch TV probably radio music should I do what should I do that's what I do

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets