Découvrez les coulisses de cette terrasse ... By BUZON
Au départ, on découvre une étanchéité sur toiture avec des canalisations, des siphons pour l'écoulement des eaux pluviales, somme toute un classique ...
L'architecte nous demande alors s'il est possible de rendre accessible cette terrasse malgré la hauteur pour venir se raccrocher aux acrotères ... Pas de soucis pour BUZON.
Avec le plot BC séries associé à son accessoire pour lambourdes bois, vous pouvez monter jusqu'à 1130 mm soit plus d'un mètre, sans pénaliser la stabilité de l'ouvrage fini.
Une fois la structure mise en place, on vient poser un géotextile pour protéger l'étanchéité, la phase de remplissage peut alors commencer ...
Vous apercevez sur cette image la partie granulats nécessaire au drainage de l'eau. Impossible de voir que nous sommes à 1 mètre de haut en voyant cette photo ...
Les lambourdes sont vissées sur notre accessoire pour une meilleure stabilité... Le cordeau nous est utile pour l'alignement des lambourdes et l'implantation des plots.
Vient ensuite l'étape de la "pose des platelages" validée par le client et la maîtrise d'œuvre. A ce stade, l'artisan sait exactement ou s'arrête la terrasse.
Une fois le calepinage réalisé, il suffit à l'artisan de découper les planches qui dépassent de l'implantation.
Chers lecteurs, c'est l'heure du bouquet final !
Incroyable non quand on voit le résultat ?Voilà en tout cas un bel exemple de végétalisation de toiture avec accessibilité clients.
BUZON vous dit à bientôt.