Découvrir ce qui nous fait vraiment vibrer
Découvrir ce qui vous fait vraiment vibrer

Découvrir ce qui nous fait vraiment vibrer

J'ai une passion c'est d'accompagner les personnes à découvrir ce qui les fait vraiment vibrer. Et je performe en particulier au niveau professionnel. Tellement de personnes se lèvent le matin à reculons parce que leur travail ne leur plaît pas. Quand on les interroge, il y a deux types de réponses : je n'ai pas de passion - ou je ne sais pas (mais c'est la même dynamique) ou bien il y a une idée, mais on ne sait par où commencer ou on pense que c'est impossible, on doute... Dans le deuxième cas, c'est un ajustement qui va permettre de se mettre sur les starting-blocks et d'y aller en enlevant les freins.

Dans le premier cas, c'est totalement une reconnexion avec ce que nous portons au plus profond de nous. Chacun de nous porte en lui un espace qui le fait vibrer, mais le hic c'est qu'on en est déconnecté. Alors pour y remédier, on cherche, on pense... et on reste à côté de la plaque. Et puis on s'enferme dans tout un tas de bonnes raisons pour faire autre chose que ce que la toute petite étincelle qui est en nous, qu'on aperçoit et qui est notre lien, nous souffle de faire. On reste totalement sourd. On a appris qu'il ne faut pas s'écouter, on a appris à être à côté de notre Essentiel. Or écouter Soi, écouter en soi est essentiel pour renouer avec cette vibration de vie en nous. J'ai tellement accompagné de personnes sur ce chemin que je sais, de manière sûre, que nous le portons en nous... de toute manière si ça n'était pas le cas, nous ne serions pas en vie. Nous ne serions pas en vie parce que c'est relié à notre pulsion de vie, mais parfois cet élan a été interrompu par les circonstances, par des jugements (des autres, de nous...) et il suffit de reconnecter là où il y a eu interruption. Le soucis c'est que pour les personnes qui sont dans ce cas, la société n'est pas d'une aide extraordinaire, surtout au niveau professionnel. On se réfugie derrière les diplômes, derrière les limites d'âge (comme des dates de péremption) - Désolée mais est-ce que cela signifierait que quand on a passé la date de péremption, on a plus le droit de vivre??? On se réfugie derrière les métiers en vogue... Bref, on laisse l'extérieur dicter notre intérieur et écrabouiller nos envies. Cela peut être une "mauvaise orientation", des parents qui nous ont "obligé" à suivre une filière, un choix par défaut parce qu'on était bon dans une matière et qu'on nous a conseillé cette filière... Les raisons ne manquent pas pour faire le creuset de notre apathie professionnelle. Oui, mais, même si tout ça n'est pas facile, nous portons cette étincelle en nous et nous pouvons, de manière certaine, nous y reconnecter. Peut-être certains vont se dire "ouais, mais c'est trop tard, je n'ai pas l'âge..." C'est encore une raison qu'on se donne. Tout est toujours possible. Personnellement, je suis passée par là et ce fut une vraie souffrance c'est pourquoi, aujourd'hui, je sais que c'est important d'être en contact avec cet espace et je sais que c'est possible d'y arriver.

Parmi toutes les personnes que j'ai accompagnées sur ce chemin, toutes celles qui voyaient des obstacles au départ, mais qui vraiment se sont connectées à cette force (qui est plus forte que tout) ont entrepris le voyage dans ce sens. C'est sûr, cela demande de revoir sa copie, de changer des choses. Mais il y a une chose dont vous devez vous souvenir, c'est que l'univers concourt à vous aider à aller dans le sens de vos désirs. Mais le pas, c'est vous qui devez le faire. Quand vous avez fait ce pas, comme par magie, des opportunités arrivent, des portes s'ouvrent - en psychologie jungienne, on appelle cela des synchronicités. Henri -David Thoreau dit ceci dans son livre Walden "Si on avance avec confiance en direction de ses rêves, si l'on s'efforce de vivre la vie que l'on s'est imaginée, l'on sera couronné d'un succès d'ordinaire fort inattendu..." L'important c'est : la connexion, la direction, l'action.

Cela ne signifie pas pour autant que l'on sache tout dans les détails. On confond souvent la direction avec le comment. Le comment ne vous appartient pas, c'est la part de magie qui émerge dans les synchronicités. L'être humain ne se connaît pas. Il projette une image de qui il croit être en lien avec ses jugements sur les autres et lui-même, avec les jugements qu'on a portés sur lui, avec les jugements qu'il croit que les autres ont sur lui. Où est sa part de liberté au milieu de tout cela? Elle est de croire de manière indéfectible en cette étincelle de vie en lui qui ne demande qu'à se déployer dans ce qu'il a à offrir au monde de manière spécifique qui lui est propre. Et cette étincelle, elle ne rentre pas dans le plan de la mondialisation, elle ne rentre pas dans des cases. Elle est de l'ordre de la création, de l'ordre de l'art de générer des possibilités, de l'ordre de la vision de quelque chose de beaucoup plus grand que là où nous sommes ratatinés dans notre mental, de l'ordre de quelque chose au service des autres. Parce que être relié à ce qui nous anime c'est non seulement (re)trouver le bonheur en soi, mais l'offrir au monde. Donc vouloir vous reconnecter avec cet espace, c'est vous engager dans une magnifique énergie de vie.

Découvrir et réaliser ses rêves

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets